Chapitre 52 |Des Adieux|

990 49 15
                                    

14h59, Hermione, le dos courbé sur un pupitre dans la grande salle, la plume à la main, écrivant ses dernières réponses à toute vitesse.

15h00, fin de l'épreuve. Hermione soupira de satisfaction, c'était terminé. Elle posa délicatement sa plume et jeta un coup d'œil au reste de la salle. Ils n'étaient même pas une vingtaine, les autres avaient terminé leurs épreuves la vieille, et seule la Gryffondore et quelques autres élèves faisant partie des plus brillants de l'école avaient leur épreuve de Runes. Mais à présent c'était terminé et la brune se sentit plus légère. Ils furent rapidement autorisés à quitter la grande salle, et d'un pas lent et peu enthousiaste elle partit rejoindre ses amis qui l'attendaient sûrement dans ses appartements.

Cela faisait deux semaines que ses parents étaient réapparus dans sa vie, et rien ne la rendait plus heureuse. Elle n'avait jamais cru un jour pouvoir être aussi bien dans sa vie. Ses parents étaient en bonne santé et prêts à revenir vivre en Angleterre. Elle avait passé un an à se faire des amis géniaux avec qui elle était persuadée de rester soudé. Et elle était enfin tombée amoureuse. Elle avait trouvé Drago, la personne qui lui convenait le mieux.

- Salut Hermione ! S'exclama Neville en arrivant face à elle dans un couloir du troisième étage.

- Salut, comment tu vas Neville ?

- Je vais parfaitement bien.. Enfin..

- Qu'est-ce qui se passe ?

- C'est terminé. Nos études à Poudlard se terminent bientôt.

- Oh.. oui. Je n'y avais pas vraiment pensé..

- Hermione.. Je dois te dire.. Merci. Être envoyé Gryffondors a changé ma vie, vous avoir rencontré, toi, Harry et Ron, c'était une chance incroyable. C'est grâce à tout ça si je suis devenu ce que je suis aujourd'hui, alors...merci ! Reprit-il en prenant maladroitement Hermione dans ses bras. Vous allez tous beaucoup me manquer.

- Oh Neville... Voyons on ne se quitte pas réellement..on quitte Poudlard mais on restera amis, on a vécu tellement de choses..

Neville se redressa face à elle, les yeux presque remplis de larmes.

- Je m'en vais Hermione. Luna et moi on part étudier la botanique au Pérou. Enfin moi, la botanique, et elle le monde animal.

- Oh.. Je ne.. je ne savais pas.

- On n'y restera pas indéfiniment, c'est certain, et je sais qu'on sera toujours amis.

- Compte-la dessus Neuville, reprit-elle en souriant.

- Je vais rejoindre Luna, on se verra avant de partir, dit-il en partant avant de se retourner. Oh et.. Hermione, ça était un honneur et un privilège de pouvoir étudier ici avec toi.

Hermione parue surprise, incapable de lui répondre quelque chose. Elle regarda le dos de Neville s'éloigner puis secoua la tête pour chasser ses pensées et d'un pas plus rapide, elle rejoignit ses camarades.

Pansy et Daphné étaient assises face à face, occupée à jouer aux échecs version sorcier. Blaise racontait à Théodore à quel point il avait été prodigieux pendant ses essais pour rejoindre une grande équipe de Quidditch, pendant que Drago et Ginny se débattaient pour savoir lequel des deux connaissait le mieux Hermione.

La grande porte s'ouvrit, pendant que personne ne semblait l'avoir remarqué, Hermione entra.

Silencieusement, elle balaya la pièce d'un regard nostalgique.

- Oh Hermione ! Alors ? Demanda Daphné, attirant l'attention de tout le monde.

- C'est quoi cette tête ? Se moqua Théodore pendant que Drago se levait.

𝐹𝒪𝑅𝒢𝐸𝒯 𝑀𝐸 𝒩𝒪𝒯 [𝐃𝐑𝐀𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant