Chapitre 23 |Discussion|

1.8K 87 14
                                    

La colère qu'elle avait contre Drago l'empêcha de passer une nuit agréable. Plusieurs fois elle s'était levée, déterminée à aller réveiller Drago pour se disputer avec lui. Mais elle était toujours partie se recouchait en se répétant qu'il n'en valait pas la peine.

Le lendemain le déjeuner se passa dans le plus grand des calmes à la table des lions. Hermione croquée dans sa tartine comme si elle lui en voulait pour tous les malheurs du monde. En face d'elle, sa meilleure amie la regardait sans tenter de lancer la conversation. Et quand Drago entra dans la grande salle en baillant elle se mit à l'insulter dans sa moustache. Le blond était parti s'assoir avec ses amis, sans chercher à croiser le regard de la brune.

Après avoir passé la mâtiné à froncer les sourcils d'un air énervé et être désagréable avec tout le monde, Hermione partit s'assoir sur un banc pour essayer de se calmer. Il y avait un léger vent qui détendit instantanément la jeune fille. Plus tard, Daphné, tout sourire, était venue s'assoir à côté d'elle.

- Ce n'est pas vraiment le moment, je suis énervé, cracha la Gryffondore avant de supplier Daphné du regard de ne pas l'énerver encore plus.

- Oh pardon, mais qu'est-ce qui se passe ?

- Ton ami, est un crétin. Tous les garçons sont des crétins.

- Euh... Oui je suis d'accord, répondit-elle sans oser contredire la brune.

- Si tu viens me parler du rendez-vous avec Drago ce n'est pas la peine.

- Quel rendez-vous ?

- Le rendez-vous en haut de la tour d'astronomie, on devait discuter... attend, il ne t'a rien dit ?

- J'ai comme l'impression que non, il n'a parlé de ça ni à moi, ni aux autres.

- Il s'en fiche royalement.

- Mais alors toi, raconte-moi. Qu'est-ce qui s'est passé en haut de cette tour pour que tu sois autant énervé ?

- En voilà une bonne question ! Figure-toi que ce stupide Serpentard n'est même pas venu, commença-t-elle. Oh pardon Daphné, je suis vraiment énervé mais je ne devrais pas m'en prendre à toi.

- QUOI ? Il nous casse les bonbons avec toi depuis des mois, il nous ment en disant qu'il va bien alors qu'on sait tous qu'il est au fond du gouffre en te voyant avec ton nouveau copain. Toi tu lui proposes de parler et lui ne daigne même pas venir ?

- Tu... Tu as bien résumé, enfin j'imagine..

- Tu as raison ce mec n'est qu'un crétin.

- Oui.. Mais s'il te plaît ne t'en mêle pas..

- Non, non bien sûr je ne m'en mêle pas.. Enfin si ! Si bien sûr que je vais m'en mêler !

- Daphné ..!

- Il va en prendre pour son grade crois-moi ! Lança la blonde en partant.

Hermione soupira en souriant. Elle savait que Daphné allait engueuler Drago comme il le méritait.

Daphné était têtue, elle avait un mauvais caractère et savait faire régner l'ordre. Elle avait beaucoup de répartie et elle n'avait jamais aucune gêne. C'était une bonne amie qui voulait toujours le bien pour ceux qui l'entouraient. Elle connaissait Drago depuis leurs premières années ici, et même si elle avait eu beaucoup de mal à l'apprécier au début, à présent elle était son amie et c'était son rôle de lui mettre un coup de pied au cul.

- Dragooo ? Chantonna-t-elle en entrant dans le salon.

Drago sortit de sa chambre, une serviette autour de la taille. Il tenait dans sa main un peigne qu'il passait avec délicatesse dans ses cheveux encore mouillés pour les coiffer en arrière.

𝐹𝒪𝑅𝒢𝐸𝒯 𝑀𝐸 𝒩𝒪𝒯 [𝐃𝐑𝐀𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant