Chapitre 42 |Le Livre|

1K 49 3
                                    

- Tu.. Tu ne sais pas ce qu'il y a dedans ? Demanda Hermione qui semblait surprise.

- Moi aussi j'aimerais bien savoir, reprit Drago.

- Me dit pas que c'est ce truc que tu faisais depuis ma première année.., continua Ginny.

- Tu es au courant ?! Intervint Blaise.

- En quelque sortes.., l'interrompit Hermione.

- Tu nous expliques !?

- C'est simplement un livre auquel je tiens !

- Et pourquoi tu y tiens tant ? S'énerva Drago en lui arrachant le livre des mains.

- C'est bon, je vais t'expliquer !

- Je t'écoute.

- Quand j'ai appris que j'étais une sorcière, j'ai également appris tout le mal qu'on faisait subir aux gens comme moi dans votre monde. Je me suis renseigné sur la première guerre. Et j'ai commencé à m'intéresser à chaque personne qui avait rejoint les rangs de Voldemort. Des centaines de noms sont inscrits dans ce livre, répertoriant tous les actes horribles que chacun d'entre eux a commis.

- C'est simplement ça ? Tout ça pour ça ?

- Blaise, ce livre pourrait faire arrêter un nombre incalculable de mangemorts ! Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ont réussi à s'en sortir en utilisant l'excuse du sortilège d'Imperium ! Ce livre pourrait détruire la vie d'un tas de personnes, et pas des bonnes personnes, expliqua Ginny.

- C'est pour ça que la personne qui te donnait tous ces ordres tenait autant à l'avoir, continua la brune.

- Mais pourquoi est-ce que tu as fait ça ? Demanda Drago calmement.

- Je n'en sais rien ! Ça fait des années que je tiens ce livre à jour ! C'était comme une vengeance ou quelque chose pour me rassurer un peu. Personne n'était au courant pendant toutes ces années ! Mais.. pendant la guerre quelqu'un est tombé dessus, j'ai eu le temps de le récupérer, mais à partir de ce moment-là, les mangemorts étaient au courant de son existence.

- Alors tout ça simplement pour ça ? Elle voulait juste ce livre pour sa sécurité ? Dit Blaise.

- Eh bien oui, j'aurais dû le détruire c'est sûr mais j'ai du mal et maintenant je..

- est-ce que mon nom est là-dedans !? Déclara Drago en lui coupant la parole.

Un silence s'abattu sur eux.

- Hermione. Est-ce que mon nom est dans ce putain de livre ?

- Tu..

- REPOND ! S'exclama-t-il.

Hermione trembla comme une feuille.

- Oui.. Oui, tu es la dernière personne que j'ai inscrite.. Mais c'était bien avant la rentrée Drago.. on se détestait.

Drago fixa le livre qu'il avait gardé entre ses mains un petit moment avant de le tendre à la jeune fille. Cette derrière le prit et le serra contre elle. Sans croiser son regard, Drago sortit de la pièce silencieusement avant de claquer la porte. Laissant Hermione les larmes aux yeux.

Quelques secondes plus tard, Hermione se força à quitter la porte des yeux.

- Tu.., commença Ginny.

- Ok bon, qu'il râle s'il veut. Mais qu'est-ce que je vais faire de toi ? Dit-elle en s'arrêtant face à Blaise.

- Tu le relâches et.., continua la rousse.

𝐹𝒪𝑅𝒢𝐸𝒯 𝑀𝐸 𝒩𝒪𝒯 [𝐃𝐑𝐀𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant