Chapitre 14 |Le Terrier|

1.9K 103 16
                                    

Aujourd'hui, les vacances commençaient. Hermione avait préparé ses affaires et attendait devant la grande porte. Elle n'avait pas croisé Drago depuis le bal, ce qu'elle trouvait très bizarre. Il l'avait embrassé et était parti sans dire un mot. Peut-être à présent voulait-il arrêter le pari. Elle avait espéré le croiser et lui échanger quelques mots avant de partir. Ce ne fut pas le cas.

- C'est bizarre je viens de me mettre avec lui et on doit déjà se quitter pendant deux semaines, déclara Ginny assise dans un compartiment du Poudlard Express.

- Tu vas le dire à Harry et Ron ? Demanda la brune.

Elles n'étaient que toutes les deux dans le compartiment.

- Je pense, je l'ai déjà dit à maman. Puis si toi aussi tu leur dis pour Malefoy ça leur sera loin difficile à digérer.

- Pour le coup tu n'as pas tort.

- D'ailleurs Blaise m'avait demandé de le rejoindre pour passer un peu de temps avec, ça ne te dérange pas ?

- Non non bien sûr vas-y ! J'ai mon bouquin, répondit-elle en souriant.

Ginny avait quitté le compartiment toute heureuse. Hermione s'était replongée dans son bouquin.

Pourtant, quelques minutes plus tard la porte s'était une nouvelle fois ouverte. Elle avait relevé la tête et avait fixé Malefoy qui était venu s'assoir en face d'elle.

- Ça va ? Demanda-t-il.

- Et toi ?

- Je.. Oui ça va.

- Très bien, lança-t-elle avant de se remettre à lire.

- C'est bon, désolé pour le bal.

- Désolé pour ? Demanda-t-elle avec un sourire narquois.

- J'avais bu je n'aurais pas dû t'embrasser c'était stupide alors je m'excuse.

Le sourire d'Hermione avait disparu, elle ne s'attendait pas à ça.

- Oh.. Oui d'accord.. ce n'est pas grave.

- J'ai quelque chose à te demander. Mon père a décidé d'organiser une soirée le dernier week-end des vacances avec un tas de monde. Tu ne voudrais pas venir ?

- Pardon ? Venir chez toi ? Voir tes parents ?

- C'est vrai c'était peut-être une mauvaise idée...C'est juste que c'est le genre de soirée qui me rend très mal, qui me donne envie de partir de chez moi. Mon père a changeait mais ces soirées restent bizarre. Il y aura Blaise et Daphné.. Oui tu as raison c'était stupide oublie ça, déclara-t-il en se levant.

- C'est bon c'est bon ! Je vais venir.

- Vraiment ?

- Tu veux que je vienne oui ou non ?

- Oui.., avoua-t-il.

- Alors je veux bien venir.

- Je t'enverrais une lettre. Merci Hermione, dit-il en lui embrassant le front, passe de bonnes vacances, continua-t-il avant de quitter le compartiment.

~•~

Quelques heures plus tard, Hermione et Ginny étaient arrivées au Terrier. Molly était très heureuse de retrouver sa fille, mais voir qu'Hermione était là la comblée également. Il y avait Fleur et Bill qui étaient venus pour les vacances. Ron et Harry avaient été les plus heureux de retrouver Hermione, ils n'avaient cessé de la coller lui demandant de leur raconter comment se passer sa vie à Poudlard. Georges aussi était là. Il semblait apaiser de la mort de son frère. Il était sûrement complètement brisé de l'intérieur mais le voir sourire et parler avec sa famille avait soulagé Hermione.

𝐹𝒪𝑅𝒢𝐸𝒯 𝑀𝐸 𝒩𝒪𝒯 [𝐃𝐑𝐀𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant