52

432 24 3
                                    

Louis

Je me réveille aux alentours de huit heures. Je fais un crochet dans la chambre de mon fils, qui est toujours en train de dormir, avant de descendre dans la cuisine. Je me prépare un thé, pour ensuite aller m'installer dans le salon avec un plaid. Maman dort encore et Harry est parti, il y a une heure, chercher la mère de Zayn à l'aéroport. Ça me fait bizarre d'être assis ici, sans avoir la boule au ventre, de peur de subir les foudres de mon fiancé.

Je n'ai pas passé une très bonne nuit. Le visage de mon ex-fiancé apparaissait à chaque fois que je fermais les yeux. Harry aussi n'a pas dormi, mais j'ai fait mine de ne pas le voir car je n'avais pas envie de parler. Nous avons passé la nuit dans une des chambres d'amis. Je ne voulais pas qu'on dorme dans la chambre que partageais avec Zayn comme si de rien n'était. Même si c'est déjà arrivé, les circonstances sont différentes.

Des bruits se font entendre dans les escaliers, je me tourne pour voir ma mère.

« - Bonjour, mon ange.
- Bonjour, Maman. Installe-toi, je vais te servir une tasse de thé. »

J'enlève ma couverture et me lève pour retourner dans la cuisine. Je réchauffe l'eau et la verse dans une infusion de thé vert. Je retourne dans le salon et donne la boisson à Maman.

« Merci, mon chéri. Tu as passé une bonne nuit ? Me demande-t-elle en buvant une gorgée de sa boisson.
- J'en ai passé des meilleures. Son décès me ... soulage. Depuis que je sais qu'il n'est plus là, je me sens ... libre. Mais ça me frustre qu'il soit parti comme ça. Pendant trois ans, j'ai vécu l'enfer avec lui et là il s'en va, sans avoir payé pour le mal qu'il m'a fait.
- Chéri, il y a un paradis et un enfer et je ne pense pas que ce jeune homme ira en haut. Alors, s'il n'a pas payé pour ses péchés sur Terre, il les paiera quand même. »

Je ne suis pas vraiment croyant, mais s'il y a vraiment un enfer, j'espère qu'il est en train d'y brûler. Il m'a fait vivre un calvaire durant trois longues années. Je ne pensais pas que j'allais y survivre. Il a été l'amour de ma vie pendant un moment, mais son décès est une porte vers la liberté. Je n'aurais pas à changer de nom, à fuir et à regarder tout le temps derrière moi, de peur qu'il me retrouve pour me tuer. Mais sa mort fera du mal à quelqu'un. Shani. Comment annoncer à un enfant de presque trois ans que son père est mort ? Est-ce qu'il va le comprendre ? Shani aime beaucoup son père et il sera vraiment déçu en apprenant que son père n'était pas l'homme qu'il croyait. J'aurais bien regardé sur internet, mais je n'ai pas de téléphone. En parlant du loup, Shani descend à son tour les escaliers à quatre pattes, tétine à la bouche et la peluche de Stitch que son père lui a offerte. Il vient s'installer avec nous sur le canapé en se frottant les yeux. Le pauvre est décalé à cause du décalage horaire.

Après que Shani ait fini de déjeuner, Maman part dans la cuisine préparer quelque chose à manger pour la mère de Zayn. Moi, je monte avec mon fils pour qu'on se prépare. Je donne la douche à Shani, puis on va dans sa chambre pour qu'il s'habille. Quand je choisis ses vêtements dans sa commode, je remarque des photos de famille. Il y en a une de lui et son père devant le sapin du Rockefeller Center à New-York durant la période de fête, une autre de nous trois dans le jardin et d'autres durant nos voyages en Angleterre. Je reviens vers lui et m'installe à ses côtés, sur son lit. Je lui passe ses vêtements et lui montre comment les enfiler.

« - Euh bébé, tu te souviens quand je t'ai dit qu'on ne reverra pas Papa pendant un moment ?
- Oui. »

Je lui donne son t-shirt et lui montre comment le mettre. L'année prochaine il rentrera à l'école, il doit apprendre toute la propreté et comment s'habiller tout seul avant la rentrée.

« - Eh bien... tu sais dans le film Lilo & Stitch. Tu sais où sont les parents de Lilo et Nani ?
- Oui. Y sont morts.
- Ouais... Papa est comme les parents de Lilo. Il est ... mort. »

Chained With HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant