Harry
Je suis dans une salle d'interrogatoire au poste du Shérif depuis peut-être deux heures. Après mon arrestation au Hangar, j'ai été conduit au poste du Shérif avec Abel, mais on a été séparé et on m'a enfermé ici. Dans une salle où il fait froid et sombre. Il y a seulement deux chaises et une table. En face de moi il a une grande vitre teintée d'où j'ai l'impression qu'on est en train de m'observer depuis des heures.
Je n'ai aucune nouvelle des autres. Abel doit sûrement être en train de se faire interroger. Je ne sais où est Malcolm, ou comment va Julia. S'il y a des blessés... ou des morts. Je pense aussi à Louis. Il m'en veut énormément en ce moment et je risque seulement d'être envoyé en prison. Je ne veux pas y aller en pensant qu'il me hait.
Je n'attends pas plus longtemps avant que quelqu'un arrive. Un homme qui doit avoir quelques années de plus que moi, plutôt bel homme. Je n'ai jamais été aussi attiré par un homme à par Louis, et je ne pense pas être homosexuel, mais je dois avouer que cet homme n'est pas mal. Il s'installe sur la chaise en face moi et dépose un dossier jaune sur la table. Un énorme dossier de la taille d'un dictionnaire.
« - Harry Edwards Styles, né le 1 février 1993 à Redditch en Angleterre, dit-il en ouvrant son dossier. Je me présente agent fédéral Félix. »Agent fédéral ?
« - Le FBI ?
- Je sais, je fais jeune pour un agent fédéral, mais je vais bientôt avoir trente ans. Plus sérieusement, le bureau du Shérif nous a confié l'affaire après le décès de cet homme. »
Il sort une photo de Angel Dominguez, le petit frère de Diego du gang des Mayen's. Zayn l'a tué pour se venger de Diego, après qu'il ait tué mon fils à Paris.
« - Vous connaissait cet homme ?
- Nan.
- C'est étrange, car il a été tué par... »
Il sort une nouvelle photo de son dossier, je tourne la tête pour masquer mes larmes aux yeux.
« - Je vous présente mes condoléances.
- Pourquoi vous pensez que Zayn l'a tué ?
- Je ne le pense pas. Je le sais. Monsieur Malik me l'a avoué. »Je repose mon regard sur lui les sourcils froncés. Comment ça Zayn l'a avoué ? Quand et comment ?
« - Zayn était votre meilleur ami, c'est ça ?
- Oui.
- J'enquête sur vous deux depuis plusieurs années. J'ai réussi à avoir des mandats de perquisition pour votre bar le Hangar et pour la demeure de Monsieur Malik, mais je n'ai rien trouvé. J'ai aussi enquêté sur M. Abel Graham, Mlle Julia Rizzo, M. Malcolm Jackson, dit-il en sortant des photos de mes amis. Et M. Louis Tomlinson. »
Mon regarde se bloque sur la photo de Louis. Pourquoi la police enquête-elle sur lui ? Louis n'a rien avoir avec tout ça. Je n'arrive pas à croire qu'il a réussi à le mettre dans tout ça. Il aurait dû être plus discret et le protéger.
« - Je n'ai rien trouvé sur vous. Pas une amende, vous avez tous vos points sur votre permis, rien, mais j'ai trouvé ça un peu suspect. A chaque fois que je fessais une perquisition, vous n'étiez jamais étonné de nos voir. Comme si vous saviez qu'on allait venir. Alors, je me suis demandé si n'y avait pas un ripou dans nos rangs. J'ai cherché qui dans la police ou dans le bureau du Shérif pourrait être corrompu, mais je n'ai rien trouvé. Ça me rendait complètement fou. Je vous ai même suivi, mais rien. »Je savais que le bureau de Shérif nous espionnait, car McCowell m'a prévenu. J'ai donc prévenu mes gars de faire attention, mais il ne m'a pas dit que le FBI enquêtait sur moi.
« - Il y a un mois, j'ai décidé de surveiller les routes sans prévenir le bureau du Shérif. J'ai remarqué que toutes les années, à la même date, vous prenez la route pour Myrtil creek, mais je n'ai jamais eu l'autorisation de vous suivre. C'était une bonne idée, car j'ai eu le plaisir de croiser M. Malik, en compagnie d'une grande marchandise d'arme et de drogue. Comme vous devez le savoir, Zayn a été envoyé en prison. Durant son interrogatoire, je lui ai proposé de l'acquitter s'il vous balançait. »
Je n'étais pas au courant. J'ai eu Zayn au téléphone plusieurs fois, mais il ne m'a jamais rien dis, ni même parler de cette interrogation. En même temps, les lignes devaient être écoutées.
« - Il a fait preuve envers vous d'une loyauté sans nom. J'ai réussi à n'avoir que six mois de détention pour lui car, je n'avais pas assez de preuves pour tout. Mais bizarrement la peine de six mois s'est raccourcie à un mois. Bizarrement, après que le Shérif McCowell se soit entretenu avec le procureur. J'ai trouvé ça étrange, car McCowell n'était pas le shérif en charge de votre affaire. Mais je ne voulais pas accusez un collègue sans preuves, alors j'ai décidé de mener mon enquête sur lui de mon côté, mais je n'ai jamais eu à le faire, grâce à votre ami. »Il sort plusieurs feuilles de son dossier. Des dépositions.
« - Il y a quelques semaines, j'ai reçu un appel de la prison d'état de l'Oregon. C'était M. Malik et il m'a tout avoué. Tout. Le trafic de drogue, d'armes, de prostituées, la maison d'Atlanta. Et c'est vous qui êtes à la tête de tout ça. Il m'a tout dit aussi sur ses dépositions. »
Il avance les papiers vers moi pour que je puisse les lires. Zayn a tout dis. Tout. Mais il n'a mentionné que mon nom dans toute la déposition. Pas celui de Abel, Malcolm ou Ivan. Que le mien. Quel fils de pute.
« - À l'heure où je vous parle. Votre bar, votre appartement et toutes les autres planques où vous cachez votre marchandise sont en train d'être perquisitionnées. J'attends l'autorisation de l'état de Géorgie pour pouvoir perquisitionner la maison d'Atlanta. Je n'ai pas encore d'autorisation pour perquisitionner la maison de Monsieur Malik qui désormais appartient à Monsieur Tomlinson.
- Louis n'a rien avoir avec tout ça.
- Je le sais très bien, mais je compte quand même l'interroger. »
Je sens mon pouls s'accélérer dû à la colère. Il veut s'en prendre à lui pour m'atteindre.« - Vous avez des choses à me dire Monsieur Styles ?
- Non. Pour l'instant vous n'avez rien contre moi, alors je n'ai rien à vous dire.
- D'accord. Alors je vais vous gardez soixante-douze heures en garde à vue, et si je n'ai vraiment rien contre vous je vous relâcherais. »
Un homme entre dans la pièce, il me remet la paires de menottes avant de m'emmener dans une cellule.Chapitre corrigée par eliseblz
VOUS LISEZ
Chained With Him
FanfictionLes apparences sont souvent trompeuse. Louis Tomlinson à vingt-deux ans, il a une villa des plus luxueuse avec un jardin bien entretenu, des meubles qui valent cher. Des vêtements qui coûtent la peau du cul, un magnifique petit garçon de deux ans, t...