Louis
« Désolée, Liam est un peu préoccupé en ce moment, mais je peux vous donner un rendez-vous si vous le souhaitez ?
- C'est gentil, mais je ne pense pas qu'il ait très envie de me voir. »Je reprends ma route vers l'ascenseur, déçu de ne pas avoir pu parler à mon ancien ami. J'appuie sur le bouton de la machine, quand j'entends une porte s'ouvrir derrière moi.
« Bonjour, Louis. »
Les bras croisés contre la bordure d'une porte, Liam me regarde surpris. Moi, je reste prêt de l'ascenseur, intimidé. Ça fait trois ans que je ne l'ai pas vu et il a bien changé. Ses cheveux sont plus longs, il a une légère barbe de trois jours, mal rasée et des cernes rongent le dessous de ses yeux. Sa mine fatiguée et morose, ne représente pas vraiment l'esprit de sa boite. Par contre, il est habillé d'une manière très classe. Il porte un col roulé blanc qui fait ressortir ses biceps, un pantalon de costume noir et des mocassins de la même couleur.
« Je ne savais pas que tu étais à Manchester, dit-il sans aucune expression.
- Oh euh... en fait, je rends visite à ma mère. Je suis venu de Doncaster.
- Oh, et bien je t'en prie, entre. »Il se décale la porte pour me laisser entrer. Il demande ensuite à la fille de l'accueil de bloquer son après-midi. Il ferme la porte, puis part ouvrir un réfrigérateur dans l'angle de la pièce. Son bureau est immense, il y a des meubles avec des trophées et des cadres avec des photos de sa femme et ses enfants. Il y a un canapé, des fauteuils et une télévision accrochée au mur. Une déco très moderne contrairement au bureau de mon paternel.
« Tu bois quelque chose ?
- Je veux bien de l'eau, s'il te plait. »Il sort une bouteille et me la lance. Je l'attrape maladroitement, manquant de la faire tomber. Il s'installe ensuite à son bureau et je fais de même sans y être invité. Assis en face de lui, j'attends qu'il fasse le premier pas, n'osant pas le faire.
« Je ne pensais pas te revoir un jour, dit-il en ouvrant un dossier.
- Moi non plus. »Il fronce les sourcils en relevant la tête vers moi. Il ne répond pas et repose les yeux sur ses papiers. Zayn m'ignorait de la même manière quand il gérait les papiers de son vieux gang pourri.
« C'est un bel endroit que tu as ici.
- Doncaster est à trois heures d'ici, tu n'as pas fait tout ce chemin pour me dire ça. »Et voilà la première pique de la part de Liam. Je baisse la tête, ne sachant pas quoi répondre. En plus, je ne suis pas en position de répliquer, parce que c'est moi le fautif dans l'histoire.
« Je suis désolé...
- Du jour au lendemain, tu as arrêté de me parler sans aucune explication. Même Rosa a refusé de me donner une explication, alors qu'elle me donne souvent des nouvelles toi. »Quand Zayn m'a interdit de fréquenter Liam, je ne savais pas comment lui dire la vérité, alors j'ai arrêté de répondre à ses appels et ses messages jusqu'à ce qu'il cesse de le faire. J'ai ensuite interdit à Rosalia, de lui dire quoi que ce soit.
« Tu n'es même pas venu à mon mariage, mon supposé meilleur ami et c'est quoi ton explication ?
- Je... je n'en ai aucune. »Il se met à rire en frottant son visage sur ses mains.
« J'ai énormément de travail, Louis, alors si tu n'as rien d'autre à me dire, je te prierai de t'en aller.
Blessé par sa demande, les larmes me montent aux yeux. Je pourrais lui dire la vérité sur Zayn, mais maintenant que je suis loin de lui, je n'ai pas envie de me plaindre auprès de tout le monde et d'être ensuite le pauvre petit Louis.
VOUS LISEZ
Chained With Him
FanfictionLes apparences sont souvent trompeuse. Louis Tomlinson à vingt-deux ans, il a une villa des plus luxueuse avec un jardin bien entretenu, des meubles qui valent cher. Des vêtements qui coûtent la peau du cul, un magnifique petit garçon de deux ans, t...