48

550 26 8
                                    

Louis

Durant mon adolescence, je n'avais aucun problème à entrer en conflit avec quelqu'un. J'aimais beaucoup ça quand j'étais au lycée, une vraie peste. Avec mes ex petits-copains, je n'avais aucune difficulté à m'imposer dans notre relation, à lui dire ce que je pensais ou bien ce que je lui reprochais. Mais depuis que j'étais en couple avec Zayn, je n'osais plus faire ces choses qui sont pourtant basiques. Il me contrôlait, pensait à ma place et si j'osais le contredire, je m'en prenais une. Si certains de mes camarades du lycée connaissaient ma situation actuelle, ils seraient les premiers à en rire. Mais, ce n'est pas drôle. J'ai perdu toute confiance en moi. J'ai tellement peu d'assurance, que je n'arrive même pas à dire à Harry que je lui en veux. Ça fait un quart d'heure que je suis enfermé dans la salle de bain, assis à fixer le sol en marbre.

Je pense que Harry ne voulait pas être méchant en me disant que mon fils pouvait vivre sans moi une seule journée. Certains penseront peut-être que j'abuse, mais c'est comme ça, je suis blessé. Mon père biologique aimait ne pas respecter ses engagements. A un moment donné, j'ai fini par arrêter d'avoir confiance en lui et à l'heure d'aujourd'hui, je le déteste. Je ne veux pas qu'un jour mon fils finisse par me détester autant que je déteste mon père et le sien. Alors, je tiens mes promesses, même si elles sont sans très grande importance.

Mon fils est ce qu'il y a de plus important de ma vie, et désormais, je suis son seul parent, donc il passera avant tout, même Harry. Je sais qu'il comprendra cette logique, parce que j'ai appris, il y a peu, qu'il a lui-même été père. Mais s'il ne me comprend pas, alors, je serais dans l'obligation de me séparer de lui. J'aurais aimé lui dire tout ça en face, mais j'ai peur qu'on se dispute et que ça se termine mal. Alors, je lui dis que tout va bien et je m'isole.

« Louis, est-ce que tout va bien ? »

Je sursaute en entendant Harry toquer à la porte. Je ramène mes jambes contre mon torse, comme s'il allait rentrer dans la salle de bain pour m'attaquer.

« Euh, oui, oui. Désolé. J'étais en train de, euh... »

J'essuie les larmes qui ont coulées sur mes joues en essayant de trouver une excuse.

« Louis, je suis désolé. Je ne voulais pas te vexer ou insinuer quoi que ce soit par rapport à ton fils.

- Ce n'est rien, Harry. Je me douche et je sors, dis-je en essayant d'avoir une voix joyeuse.

- D'accord. »

Quand je l'entends s'éloigner grâce à ses pas. Je me détends en soupirant. Je me lève, enlève le drap que j'ai pour seul vêtement autour de la taille et entre dans la douche. J'aimerais prendre un bain, mais nous avons un avion à prendre dans moins de trois heures et j'aime être en avance. J'allume l'eau et la règle pour qu'elle soit très chaude. Les jets de la douche sont tellement puissants que l'eau fouette ma peau, c'est tellement agréable. Ça me fait bizarre que Harry vienne s'excuser. Son acte, me donne le sourire. Zayn ne s'excusait jamais auprès de moi, même quand il savait qu'il était en tort.

Vingt minutes plus tard, je sors de la salle de bain, une serviette à la main en train de me sécher les cheveux. Harry est assis sur le lit, une rose à la main. En me voyant, il se lève et s'approche de moi avec une démarche timide.

« Je suis vraiment désolé, Louis. Je suis un idiot, je n'aurais pas dû.

- Où est-ce que tu as eu cette rose ?

- Oh, il y a un fleuriste de l'autre côté de la rue.

- Tu as eu le temps de faire l'aller-retour ?

- Oui, tu mets un temps fou à te doucher. »

Je le pousse gentiment avec un sourire.

« Arrête, j'ai mis moins de trente minutes.

Chained With HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant