51

475 26 5
                                    

Louis

Le téléphone de Harry se met à sonner. Il fronce les sourcils en voyant que c'est un numéro inconnu. Quand nous avons quitté Seattle, Harry a changé de numéro de téléphone, seul Abel connait ce numéro.

« Abel ? Pourquoi est-ce tu m'appelle ?
- ... »

Je n'arrive pas à attendre ce que dit Abel. Je me penche vers Harry pour essayer d'écouter, mais il se lève et s'éloigne de l'autre côté de la pièce pour m'empêcher de le faire. Abel l'appelle forcément par rapport à mon ex-fiancé. Il est censé être libéré aujourd'hui, et c'est Abel qui doit aller le chercher. Harry lui a dit de le contacter qu'en cas d'urgence, alors, il est arrivé quelque chose. Zayn a dû lui échapper et il doit sûrement être dans l'avion pour l'Angleterre à cette heure-ci. Cette pensée me donne le tournis.

« Quoi ? Je... qu'est-ce que... Nan !
- ... »

Son teint commence à devenir pâle, tellement pâle que j'ai l'impression qu'il va s'évanouir dans la seconde. Il revient s'asseoir près de moi sur le lit en se frottant les yeux. On dirait qu'il vient d'apprendre une terrible nouvelle, peut-être que finalement Zayn est déjà en Angleterre et qu'il va sonner à la porte de cette maison dans quelques minutes.

« Oui, je ... Bien-sûr... Je ... Je rentre. J'vais prendre le premier avion pour les États-Unis. »

Il raccroche, n'écoutant pas la réponse à l'autre bout du fil. Un silence s'installe dans la pièce, il se frotte le visage avec ses mains. Je n'ose pas parler tellement il a l'air bouleversé, mais je suis intrigué par ce qu'il vient d'apprendre. Pourquoi est-ce qu'il doit rentrer à Seattle ?

Il raccroche, n'écoutant pas la réponse à l'autre bout du fil. Un silence s'installe dans la pièce, il se frotte le visage avec ses mains. Je n'ose pas parler tellement il a l'air bouleversé, mais je suis intrigué par ce qu'il vient d'apprendre. Pourquoi est-ce qu'il doit rentrer à Seattle ?

« Harry ? Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que Abel veut que tu retournes à Seattle ? »

Il ne me répond pas, du moins il essaye de me répondre, mais les mots n'arrivent pas à sortir. Il ouvre la bouche à plusieurs reprises mais rien ne sort. Je lui attrape la main pour de l'encourager à me parler.

« Zayn... c'est fait... descendre, finit-il par dire. »

Je me détache de lui, comme si sa main était brûlante. Il se tourne vers moi pour essayer de voir ma réaction, mais honnêtement, je ne sais pas vraiment comment réagir. Je suis partagé entre l'envie de crier, de rigoler ou de pleurer. Harry essaye de me reprendre la main, mais je me recule.

« Oh... euh, comment est-ce arrivé ?
- Je n'en sais rien... Je vais rentrer à Seattle. Ils ont besoin de moi.
- Oui... Bien-sûr... Je... Je viens avec toi.
- Louis, je préfèrerais que tu restes ici... »

Il recommence à vouloir me protéger comme si je n'étais pas assez fort pour pouvoir affronter une situation de la sorte. Peut-être qu'il a raison, mais j'ai besoin de voir qu'il n'est vraiment plus là.

« Je viens avec toi. Commandes les billets d'avion, je vais prévenir mes parents. »

Je sors de mon ancienne chambre sans attendre une réponse de sa part. Je cours ensuite m'enfermer dans les toilettes. Je me penche vers la lunette et vomis tout ce que j'ai dans l'estomac. Je tire la chasse d'eau puis éclate en sanglots. J'ai le cœur ... brisé. Il était le dernier des connards, il m'a détruit, humilié et j'ai perdu toute confiance en moi à cause de lui, mais j'ai été amoureux de lui. Au début de notre relation, il était l'homme de ma vie et maintenant, il ne respire plus. Je quitte les toilettes pour la salle de bain, je me rince la bouche et le visage puis descends dans le salon où mes parents et mon fils sont installés devant la télévision. Je souris en les voyant tous les trois sur le canapé. Shani fête ses trois ans dans deux jours, il grandit tellement vite. J'ai l'impression que c'est hier que Zayn l'a ramené pour la première fois à la maison. Comment annoncer à un enfant de trois ans que son père est mort ?

Chained With HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant