Louis
Quelqu'un vient toquer à ma porte. Je me lève pour aller ouvrir, c'est Maman. Je me décale de la porte pour la laisser entrer. La maison est dans un état horrible. Je ne suis pas sorti de ma chambre depuis le départ du FBI.
« - Comment est-ce que tu vas mon ange ? Tu n'es pas sorti de ta chambre depuis que je suis rentrée.
- Oui... désolé, j'avais besoin d'être un peu seul.
- Ne sois pas désolé, mon ange. C'est normal. »
J'ai tellement honte que le FBI soit venu faire une perquisition dans ma maison devant ma mère. Je me sens tellement humilié. Ils ont retourné toute la maison. Ils ont même démonté les toilettes !
« - Où est Shani ?
- Avec Julia. Elle lui donne le bain. »Je me contente de hocher la tête. Je ne suis pas en colère contre Julia. Enfin, si un peu, mais le sentiment le plus fort est la déception. Je suis tellement blessé. Je me sens idiot de lui avoir fait confiance. Toutes ces années elle était l'amie de Zayn, pas la mienne.
« - Ce soir, c'est mon dernier dîner aux États-Unis, alors on va préparer un bon repas, faire une jolie table et manger tous ensemble. »
J'avais oublié que Maman avait son vol pour rentrer à Londres demain. Un autre coup dur. Je retiens la boule que j'ai dans la gorge pour ne pas pleurer, je souris et acquiesce avec un sourire. Je l'ai laissé descendre en premier et reste un moment dans ma chambre pour laisser échapper les larmes que je retenais. Mon téléphone se met à sonner. Je le prends dans ma poche, c'est Abel. Je réponds surpris par son appel.
« - Allô ?
- Louis, c'est Harry. »
Il y a un silence. Je ne sais pas quoi dire. Je ne m'attendais pas à son appel.
« - Je suis sorti ce matin, j'avais envie de t'entendre ta voix. »
Un nouveau silence.
« - Je me suis fait violence toute la journée pour ne pas t'appeler, mais ... est-ce qu'on pourrait se voir ? Tu pourrais peut-être passer au bar...
- Non ! »Je le coupe, bouillonnant de rage. Il revient vers moi pour qu'on se voit, alors que c'est lui qui a rompu et qui m'a laissé tomber !
« - Harry, je n'ai pas envie d'écouter à quel point je te manque. Tu as pris la décision de rompre avec moi. Je viens de passer une horrible journée, même mort Zayn continue à me causer des problèmes, et toi tu me proposes un rendez-vous dans ce putain de bar ? Je déteste ce bar, je déteste ce putain de gang... »
Je m'arrête de parler parce que je n'ai plus de souffle. Je suis en train de pleurer comme un bébé. Je ne me suis même pas rendu compte que je me suis levé de mon lit et que je suis en train de faire les cent pas dans ma chambre. Je m'assieds sur la boîte de rangement au pied du lit et reprends mon souffle.
« - Je suis désolé de m'emporter contre toi, mais je ne passe pas une très bonne journée.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Il est inquiet.
« - Le FBI est venu fouiller la maison.
- Quoi ?! Putain, Louis pourquoi est-ce que tu n'as pas appelé ?
- Pourquoi est-ce que j'aurais fait ça ? Je ne travaille pas pour toi.
- Et alors ! Si la police vient, tu nous préviens putain ! »
J'ai l'impression d'avoir une conversation avec Zayn. Il est agressif et me parle comme si j'étais idiot et sa chose.
« - Qu'est-ce qu'ils ont fait, qu'est-ce qu'ils ont pris ?
- C'est ça qui t'intéresse ?
-Désolé Louis, mais c'est important. »Il n'en a rien à faire. Rien ne passe avant son gang... comme Zayn. Mes larmes se remettent à couler. Je finis par répondre à sa question.
« - Ils ont pris son ordinateur, des papiers je n'en sais rien.
- S'il te plaît, concentre-toi !
- Je ne m'en souviens pas, Harry. Ils ont surtout pris des choses dans son bureau.
- D'accord. J'te rappelle. »
Il raccroche directement après cette dernière phrase. Au même moment, Julia arrive dans ma chambre. Elle toque, mais la porte est ouverte.
« - Tout va bien ?
- À quel point est-ce que tu me trouves naïf ?
- Louis...
- Réponds-moi sincèrement, Julia. »
Elle vient s'assoir à côté de moi. Elle met un moment avant de me répondre.
« - Je ne t'ai pas caché la vérité parce que tu es naïf, Louis. Au début, on n'était pas amis, alors je n'avais aucune raison de te le dire. Ensuite on est devenu amis, mais je ne pouvais toujours rien te dire. Plusieurs fois j'ai voulu te le dire. Mais t'imagine ce que Zayn m'aurait fait si je te l'aurais dit.
- Quand Zayn est mort, tu aurais pu me le dire. Quand je t'ai demandé si tu étais au courant, tu m'as répondu que non.
- Oui. Mais je n'osais pas t'avouer que je t'avais menti toutes ces années. »
Il y a un silence. J'ai arrêté de pleurer.
VOUS LISEZ
Chained With Him
FanfictionLes apparences sont souvent trompeuse. Louis Tomlinson à vingt-deux ans, il a une villa des plus luxueuse avec un jardin bien entretenu, des meubles qui valent cher. Des vêtements qui coûtent la peau du cul, un magnifique petit garçon de deux ans, t...