Louis
Aujourd'hui ont lieu les funérailles de Zayn. Il y aura d'abord une cérémonie dans une salle où un imam, Trisha, Julia et Harry prendront la parole. Trisha voulait que je prenne la parole, mais j'ai gentiment refusé. Ensuite, nous irons au cimetière et, pour finir, nous nous réunirons tous chez nous pour une veillée. Enfin maintenant c'est plus chez nous, mais chez moi.
Au début, je ne voulais pas assister aux funérailles. Je ne me sens pas à l'aise d'y aller. Mais, Maman m'a convaincu du contraire. Pour elle, me rendre à l'enterrement serait un bon moyen pour moi de faire mon deuil de ma relation avec Zayn. Surtout, je me dois d'être présent pour mon fils. Il ne comprendra sûrement pas ce qui se passera, mais plus tard quand il comprendra, il aimera se souvenir que j'ai été là pour lui.
Madame Martinez, l'assistante sociale, l'a confié à Trisha hier soir. Suite à mon arrestation, la police m'a interdit de m'approcher de lui tant que je n'aurais pas suivi une thérapie. Cependant, j'ai eu l'autorisation de le voir durant l'enterrement. Je suis conscient que je dois consulter un psychologue, mais... j'aurais aimé qu'on ne me force pas la main.
Liam arrive à huit heures moins dix. La cérémonie commence à dix heures et la salle est à une dizaine de minutes d'ici. Il klaxonne pour nous prévenir de son arrivée. Nous sortons pour le rejoindre dans sa belle voiture. Je monte à l'avant et Maman à l'arrière.
« - Bonjour, vous êtes très élégants, nous complimente Liam.
- Merci, tu es très beau toi aussi, répond Maman. »Il porte un beau costume de la même couleur que le mien et la robe de ma mère. Noir. C'est Zayn qui m'a acheté le costume que je porte, il y a quelques années. Il m'en a acheté plusieurs en fait, au cas où nous devrions assister à l'enterrement de l'un membre de son gang. Je n'en ai assisté qu'à un seul.
« - Comment tu te sens ? Me demande mon meilleur ami. »
Je hausse les épaules. Je sens que je vais entendre cette question durant un moment. Comment est-ce que je suis censé me sentir ? Mal ? Heureux ? Nerveux ? En colère ?
« - Rosa et Travis nous rejoindrons directement là-bas.
- D'accord. »J'ai assisté à trois enterrements dans ma vie. Celui de mes grands-parents maternels et celui d'un membre du gang qui est mort d'un accident de voiture. Sans mentir, je ne me souviens plus de son nom. Je n'ai même pas été à l'enterrement de mon père biologique. Je détestais cet homme, je ne voyais pas l'intérêt d'y aller. Il n'était rien pour moi. Je détestais aussi Zayn, mais pas de la même manière. Le problème avec lui c'est que je l'aime, donc je ne le déteste pas autant que je le devrais.
Nous arrivons vers neuf heures. Il y a déjà pas mal de monde. Une dizaine de chaises sont remplies par des membres du gang. Ils me regardent tous avec de la haine dans les yeux. Je recule instinctivement pour partir en courant. Trisha nous fait signe du premier rang, de la rejoindre. Ma mère m'attrape la main pour m'aider à avancer. Je marche les jambes tremblantes et les larmes aux yeux devant toutes ces personnes qui me haïssent. J'ai l'impression de marcher une éternité avant d'arriver auprès de Trisha. Elle est assise auprès de Phoebe, sa petite sœur, la tante de Zayn. Je l'ai rencontrée durant nos voyages à Londres, c'est une femme adorable. Je la salue et m'installe entre Trisha et ma mère. Liam part rejoindre Rosa et Travis qui se sont installés au dernier rang. En m'asseyant, je remarque dans la rangée d'à côté, un groupe de cinq personnes. Ils ont le même teint basané que Shani et Zayn.
VOUS LISEZ
Chained With Him
FanfictionLes apparences sont souvent trompeuse. Louis Tomlinson à vingt-deux ans, il a une villa des plus luxueuse avec un jardin bien entretenu, des meubles qui valent cher. Des vêtements qui coûtent la peau du cul, un magnifique petit garçon de deux ans, t...