62

388 21 8
                                    

Louis

 
En voyant mon fils sortir de la voiture, je sens mon cœur s'accélérer. En me voyant, il se met à courir dans ma direction pour me sauter dans les bras. Je le sers tellement fort contre moi que je l'étouffe. Mais j'ai eu tellement peur de le perdre. Qu'est-ce que j'aurai fait sans lui ? Je me détache de lui à contre-cœur. Je le regarde et il est réellement devant moi. Il pose ses mains sur mes joues et me dépose un bisou sur le nez. Je suis tellement ému que j'en verse une larme.
On entre dans la maison pour se réunir au salon. Trisha dépose les affaires de mon fils à côté du canapé, puis me prend dans ses bras. Murphy s'approche de l'assistante sociale et lui tend la main.

« - Bonjour, Maître Robert Murphy, je représente Monsieur Louis Tomlinson.
- Enchantée, répond-t-elle en lui serrant la main. Viola Martinez, assistante sociale. »

Je me mets à côté de mon ex-copain et écoute leur échange sans intervenir. Murphy n'est pas mon avocat, mais je lui fais confiance. Je ne devrais peut-être pas, mais je n'ai pas d'autre solution pour le moment.

« - Les parents biologiques de Shani ont signé les papiers d'adoption, alors il manque seulement l'approbation du juge.
- Il manque seulement la signature du juge, mais pour qu'il signe, il faut que tu passes un entretien avec lui. Par contre, il a exigé que tu consultes un psychologue avant votre entretien. »

Oh oui, c'est vrai le rendez-vous avec le psychologue. Ça m'était sorti de la tête. Je ne connais aucun psychologue, et je n'ai fait aucune recherche pour en trouver un.

« - Je connais quelques psychologues. Je peux t'en conseiller si tu veux ?
- Oui, ça serait gentil. »

On échange trois, quatre banalités avec l'assistante sociale avant qu'elle ne s'en aille. Je raccompagne ensuite Murphy jusqu'à la porte.

« - Je te remercie pour ce que tu fais pour moi, mais... ne le fait pas si tu penses me devoir quelque chose.
- C'est-à-dire ?
- Tu penses me devoir quelque chose ? »

Au lieu de répondre non, il ne répond pas.

« - Murphy !
- Désolé, mais c'est juste que... je m'en veux de la tournure qu'a pris notre relation dans le passé, alors...
- Écoute, le coupant dans son élan, je ne veux pas que tu le fasses parce que tu me dois quelque chose. Je veux que tu le fasses parce que j'ai vraiment besoin d'aide et que c'est la chose à faire.
- Tu as raison, je suis désolé. C'était débile de penser comme ça. »

Il m'embrasse la joue avant d'y aller. Je touche ma joue, étonné par ce geste. Je reste quelques secondes sans bouger essayant de comprendre pourquoi est-ce qu'il a fait ça. Je retourne dans le salon où Maman et Trisha sont en train de boire un thé. Shani est déjà parti chercher ses jouets pour les étaler partout dans le salon.

« - Tu as retrouvé tes jouets, tu es content ?
- Oui ! Répond-t-il en jouant avec son train sans me calculer. »

Je rejoins ma mère et Trisha autour de se la table.

« - De quoi est-ce que vous êtes en train de parler ?
- Du fait que je retourne en Angleterre dans deux jours.
- Vraiment ? »

Ces derniers jours, Trisha a vraiment été un soutien émotionnel pour moi. Elle est la seule personne qui comprend la situation dans laquelle je suis. Comment est-ce que je vais faire sans elle ? Sachant que Maman aussi ne va pas tarder à rentrer à Donny.

« - Oui, maintenant que tu as récupéré ton fils, je n'ai plus de raison ici. Et j'ai besoin de faire mon deuil en dehors du pays où mon fils est mort.
- C'est compréhensible...
- Mais vous pourriez venir quand vous voulez à Londres, vous êtes les bienvenus !
- A Londres ? Tu ne vis plus à Bradford ?
- Non, après la mort de mon mari, j'ai préféré prendre un nouveau départ dans une autre ville. »

C'est une très bonne idée. Trisha a l'air d'être plus apaisée que la dernière fois que je l'ai vu. Bon la dernière fois que je l'ai vu son mari était encore en vie.
Après avoir papoté durant deux heures, je raccompagne Trisha à son hôtel. Elle va énormément me manquer. Quand je rentre à la maison, Maman est en train de préparer le dîner, alors je range le salon que Shani a ravagé avec ses jouets. Ensuite, je monte dans la salle de bain pour donner le bain à mon fils. Après nous redescendons pour manger le dîner que Maman a préparé. Ces plats vont tellement me manquer quand elle rentrera en Angleterre. A la fin du dîner, je monte avec Shani pour le coucher. Ces moments m'ont tellement manqué. Je reste dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui caressant les cheveux. J'ai vraiment eu peur de perdre sa garde.

Chained With HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant