Chapitre 34

728 35 11
                                    

Louis

J'aimerais ça, conduire une moto de ce genre, mais je suis trop maladroit et pas assez prudent. Enfin, on ne peut pas dire qu'il le soit, lui. Il grille les feux rouges, il se fiche des priorités de droites et ça ne lui fait ni chaud ni froid de couper la route à une voiture qu'il allait s'engager. Plusieurs fois, j'ai crispé mes mains sur son t-shirt, mais il s'en fiche. Harry est libre comme l'air, je crois qu'il n'y a que ça qu'on ne pourrait pas lui enlever : Sa liberté. Je suis vraiment soulagé quand on arrive devant le restaurant. C'est un peu plus loin, éloigné de la ville, et c'est un peu rustique. Je ne suis jamais venu ici, mais ça me plaît. Et avec le vent, le ciel bleu, ça rend la chose encore plus belle. Il me prend la main et entre, sans enlever ses lunettes de soleil.

« Bonsoir, une table pour deux ? »

Harry acquiesce. Le garçon de la salle va nous placer dans le fond, près des grandes fenêtres qui donnent sur un lac. Je suis totalement émerveillé.

« Merci. »

Je dis en m'asseyant. Il nous laisse des cartes de menu, je commence à la lire un peu gêner par la situation.

« Oh... c'est cher.
- T'occupes pas de ça et prend ce qui te plaît. »

Il me dit en souriant. Je n'ai pas franchement l'habitude qu'on soit aussi gentil avec moi, du coup ce me fait rougir et il le remarque. Il pose sa carte et se penche un peu sur la table en se mordant la lèvre sans me lâcher du regard. Je n'ose pas le regarder et repose mon regard sur le carton entre mes mains.

« Tu as choisi ce que tu veux manger ?
- Nan, pas vraiment. »

Il pose son doigt sur ma carte pour la baisser. J'inspire et relève la tête pour me force à le regarder.

« Je sais que tu es triste, mais-
- Je ne suis pas triste ! Je suis juste... en colère !
- D'accord, mais on est ici pour se détendre et passer une bonne soirée, alors est-ce que tu pourrais mettre t'as colère de côté juste le temps d'une soirée ? »

Il a raison. Je dois lâcher prise ce soir. J'ai même un mois pour souffler et penser à tout sauf à mon putain de petit copain trompeur.

« D'accord. Excuse moi, j'ai été désagréable aujourd'hui.
- Ne t'excuse pas, Louis. Je comprend. »

Il me sourit et ses yeux vert pétilles. Il est si adorable avec moi, pourquoi est-ce que j'ai si peur de l'aimer ?

Après avoir commandé nos repas, la serveur reviens avec du vin rouge, ce qui m'aide à me détendre.

« Tu ne m'as jamais parlé de... toi, dis-je calmement.
- Ce n'est pas parce que je suis membre d'un gang que j'ai une vie palpitante.
- Parle moi de toi. »

Il sourit et bois une gorgée de vin. Je fais de même.

« Je...hm, je ne sais pas quoi dire.
- Comment ça se fait que tu n'aies pas de petite amie ?
- J'aime pas ça, avoir quelqu'un dans les pattes. »

Sa réponse me refroidi, parce que c'est exactement ce que je fais, être dans ses pattes.

« Toi, c'est différent.
- En quoi ?
- J'en sais rien, j'ai envie de t'avoir dans mes pattes. »

Chained With HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant