Chapitre 43

502 35 5
                                    

Interne

Zayn marchait avec un gardien en direction, de la sortie de la prison. Après un mois de détention, c'était enfin le jour de sa libération. Jamais un mot n'avait eu autant de sens pour lui.

La prison était vraiment un endroit horrible, mais pas pour Zayn. Il avait vécu pire. Son séjour là-bas, était juste un endroit où il avait des gens comme lui. Des mauvaises personnes qui ont fait du mal à toutes les personnes autour d'eux. Des personnes qui aiment ou non. Des victimes de la société qui évacuent leur colère sur les autres et pensent quand même être des bonnes personnes.


En arrivant devant les grilles de la prison, Zayn ne vit personne. Pas Harry, ni Abel ou bien Malcolm. Et pas Louis... ça lui faisait mal au cœur, mais il n'était pas étonné. Mais il fut quand même étonné de ne pas voir son meilleur ami. Le gardien lui retira ses menottes et fit un signe à un autre d'ouvrir les grilles.

« Va-t'en petit et je ne veux plus jamais te voir.
- Ouais. »

Le gardien lui donna une tape sur l'épaule avant de le laisser quitter cet endroit.

Zayn avança en dehors de la prison en entendant les grilles se fermer derrière lui. Il essaya d'avancer sans se retourner, mais c'était plus fort que lui. Il était obligé de regarder cet endroit encore une fois, il ne voulait plus retourner dans cet endroit. Il préférait la mort. Mais au fond de lui, il sentait que c'était son destin. De finir ici, avec que des hommes comme lui. Ses pensées furent interrompues par le klaxonnement d'une voiture. Quand il se retourna, il n'avait jamais été aussi heureux de voir son ami Abel, mais ça bien sûr, il ne lui montra pas.

« Salut mon pote, tu t'amènes ou tu préfères vivre ici ? Dit-il avec un immense sourire sur son visage.
- Salut Abel. »

Il lui tapa dans la main puis monta à l'arrière de la voiture sans un sourire sur le visage. En s'installant sur la banquette arrière, il eut le plaisir de découvrir Julia sur le siège passager avant, mais ça bien sûr, il ne le montra pas non plus.

« Alors, tu es de retour ?
- Ouais.
- On a fait trois heures de route pour venir ici et tu viens de passer un mois en taule, tu pourrais être un peu plus heureux de nous revoir ?
- J'suis heureux. Est-ce que tu peux me ramener chez moi. »

Abel fit un sourire satisfait avant de démarrer la voiture. Les trois heures de retour vers Seattle étaient très longues. Zayn aurait préféré être à moto. Après un mois d'enfermement ça aurait été le pied, mais la police l'a saisie avec le reste de ses affaires. Pendant ses trois heures, Abel à essayer de faire la conversation à son ami, mais il n'était pas très bavard. Il était trop occupé à penser à son fils, qu'il avait hâte de revoir. À Harry, pourquoi est-ce que son meilleur ami n'était pas là ? C'est vrai que c'était tendu entre eux depuis un moment, mais c'est toujours son frère. Il n'est même pas venu lui rendre visite une seule fois. Seattle est loin de son centre de détention qui se trouvait en Caroline du nord, mais il aurait pu l'appeler. Et Louis ? Pourquoi est-ce qu'il n'est pas venu ? Il sait qu'il l'a fait souffrir. Mais il en est amoureux, il l'aime tellement que ça le tuerait qu'il ne soit pas là. Il ne veut pas le perdre, il veut changer pour lui.

Quand il arriva enfin à Seattle, Zayn eu enfin le sentiment d'être à la maison. Et en plus il en avait marre de voir Abel et Julia se câliner. Il était content que son ami ait trouvé l'amour. Abel était vraiment quelqu'un d'important pour lui, mais ça le saoulait de voir un couple heureux, alors que le sien ne l'était pas.

Le pakistanais fronça les sourcils, en voyant que son ami ne prenait pas la direction de sa maison.

« Où est-ce qu'on va ?
- Au hangar.
- Pourquoi ? Je ne veux pas y aller, ramène-moi chez moi.
- Il n'y a personne chez toi.
- D'accord et où est-ce qu'ils sont ? »

Abel ne répondit pas, il regarda Julia, mais elle ne le regardait même pas.

« Arrête la voiture. »

Le métis enleva sa ceinture, pour montrer son intention de quitter la voiture.

« Est-ce que tu peux arrêter de faire ton p'tit bâtard et rester dans cette putain de voiture s'il te plaît ? »

Les paroles de Julia eurent un effet de pique sur Zayn. Il avait l'habitude que Julia parle comme ça, mais là elle avait un ton différent. Alors, il se réinstalla sur son siège et se tut jusqu'à la fin du trajet. Abel lança un sourire à sa copine pour la remercier.

Quand ils arrivèrent au hangar, Abel se gara dans le parking. Ils entrèrent dans le bar qui était complètement vide. Même pas Malcolm. Zayn savait que ça sentait mauvais, qu'il se passait quelque chose. Il alla au bar se servir un verre. Il tomba nez à nez avec un miroir. Son visage était creux à cause de sa perte de poids. Sa barbe avait doublé de volume et ses cheveux étaient plus longs. Il sourit pensant que Louis pourrait les lui couper. Ce dernier adorait prendre soin des cheveux de son fiancé. C'était un des rares moments complices et intimes qu'ils partageaient.

« Vous allez enfin me dire ce que je fous là ? Et où est Harry ? Demanda-t-il en buvant son verre de whisky.
- Il n'est pas là, il est parti en voyage. »

Zayn eu un soulagement en apprenant que son meilleur ami n'était pas venu le chercher car il n'était pas là.

« D'accord, où ?
- J'en sais rien.
- Comment ça tu n'en sais rien ? Le patron est parti sans dire où il allait ?
- Il n'est plus le patron Zayn, il s'est tiré. »

Le pakistanais ouvra grand les yeux. Il avait l'impression qu'on venait de le pousser du douzième étage. Pourquoi est-ce que son ami serait parti sans le prévenir ?

« Comment ça "il s'est tiré" ? C'est quoi ce bordel ? Vous êtes en train de me faire un prank ? »

Abel s'approcha lui aussi du bar pour se servir un verre.

« Répondez-moi putain ! »

Zayn commençait à perdre patience. Le silence de Julia et le fait que Abel passe par quatre chemins pour lui dire ce qu'il se passe le faisait bouillir de l'intérieur. Mais au fond, il était en panique. Depuis un moment, il n'avait plus de nouvelles Louis. Il ne l'appelait plus et quand le métisse l'appelait il ne répondait pas. Il sentait que le soudain départ de Harry avait un rapport avec Louis.

« On ne sait pas où est-ce qu'il est Zayn, répondit Julia qui a plus de couilles que son mec. On sait juste qu'il s'est tiré... avec Louis... et le petit.


Chapitre gentiment corrigé par eliseblz

Chained With HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant