53

429 26 9
                                    

Louis

J'entre dans le salon de Rosalia et découvre Liam, assis sur le canapé. En me voyant, il se lève, mais reste sur place. Il ne bouge pas, ne sachant pas vraiment quoi faire.

« - Liam ?
- Salut, Louis. Je suis désolé de... »

Je ne le laisse pas finir sa phrase et me jette littéralement dans ses bras. Je ne lui en veux pas d'avoir réagi comme ça durant nos retrouvailles à Manchester. J'aurais réagi de la même manière, voire pire. Je le serre fort dans mes bras de la même manière que je l'ai fait avec ma mère quand je l'ai revue après plusieurs années. Il répond à mon étreinte en me serrant fort à son tour. Il est plus grand que moi alors il pose son menton sur mon crâne. On reste dans cette position pendant une bonne minute trente avant de se détacher. On s'installe sur le canapé en silence. Aucun de nous deux ne parle pendant un moment, avant qu'on prenne tous les deux la parole en même temps.

« - Je suis désolé...
- Liam, je voulais te dire... »

On se regarde et on se met à rigoler. Je tranche et lui dis de commencer.

« - Je suis désolé du comportement que j'ai eu en Angleterre. J'étais énervé et en colère et je me suis défoulé sur toi. Je ne n'aurais jamais dû. Je... Syra et moi sommes en procédure de divorce.
- Oh non, Liam. »

Je pose mon bras sur son épaule pour lui montrer mon soutien. Syra et lui étaient tellement beaux, qu'est-il arrivé pour qu'ils en arrivent là ? En tout cas, ça explique l'apparence négligée de Liam.

« - Je suis désolé. Que s'est-il passé ? »

Il ne me répond pas et commence à jouer avec ses doigts, gêné. Je comprends alors que la faute vient de lui et je comprends ensuite quel genre de faute il a commise.

« - Oh non, Liam tu n'as pas fait ça ?
- Si. Et j'en suis pas fier. »

Il se frotte le visage avant de m'avouer sa faute. Syra et lui avaient quelques divergences depuis un certain temps, Liam a fait passer son travail avant sa famille. Ils se disputaient tout le temps, alors pour éviter sa femme, il sortait faire la fête. Et durant une soirée alcoolisée des "amis" lui ont présenté une femme avec qui il a passé la soirée et ensuite la nuit.

« - J'ai directement regretté mon acte. J'étais tellement paniqué à l'idée de perdre Syra, que je suis rentré la rejoindre. J'ai commencé à être un meilleur père et un meilleur mari en passant plus de temps avec eux qu'au travail, mais j'avais l'impression d'être un imposteur, donc j'ai fini par lui avouer. »

Des larmes montent dans ses yeux, mais il se retient pour ne pas les verser.

« - Elle a ... explosé. Elle hurlait et pleurait en même temps. Ensuite, elle m'a demandé de partir. J'ai passé deux semaines à l'hôtel avant qu'on ait une discussion. Elle m'a dit qu'elle ne me pardonnerait jamais, mais qu'on devait penser à nos enfants et qu'elle essayerait de le faire pour eux. Mais, elle n'a pas réussi et le jour où tu es venu me voir à mon bureau, je venais de recevoir les papiers du divorce.
- Elle est en colère, ça doit être une décision prise sous les insultes.
- De toute façon, je ne compte pas signer ses papiers. C'est la femme de ma vie, je ne renoncerai pas à elle... j'me déteste d'avoir fait ça...
- C'est vrai que Syra ne méritait pas ça mais c'est pas moi qui vais te juger. »

Je me cramponne à son bras et pose ma tête sur son épaule.

« Nos situations sont différentes. Tu avais toutes les raisons de tromper ton partenaire Louis, alors que moi j'avais aucune raison de tromper ma femme. »

Je me détache de lui, gêné à mon tour.

« - Alors, tu es au courant ?
- Oui, Rosa m'a tout raconté.
- Mais quelle macrelle, dis-je, ce qui fait rire mon ami. »

Chained With HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant