60

388 26 7
                                    

Louis

Mon téléphone se met à sonner dans ma poche. Je sèche mes larmes en me détachant de ma mère. Je sors mon téléphone, mais mes yeux sont tellement brouillés par les larmes que je vois l'écran flou.

« - Oui ?
- Louis... »

C'est Julia. Elle est en larmes. Je sèche les miennes, commençant à paniquer.

« - Julia ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je... la police... Ils ont... tout le monde.
- Comment ça ? Je ne comprends pas. »

Elle prend un moment pour reprendre son souffle avant de me répondre.

« - La police... La police a fait une descente au Hangar... Ils ont embarqué tout le monde. »

Elle se remet à pleurer à chaudes larmes. Je me lève puis part dans le jardin pour prendre l'air. Comment ça la police est venue arrêter tout le monde ? Ils ont des guetteurs et des flics corrompus à leurs bottes comme McCowell, ils savent toujours en avance quand il y a des descentes. Pourquoi cette fois, ils se sont fait choper ? Zayn ?

« - Comment c'est arrivé ? McCowell ne vous a pas prévenu ?
- Je n'en sais rien, dis-t-elle en reniflant. Un guetteur nous a averti de l'arrivée de la police, mais les gars n'ont pas eu le temps de bouger qu'ils sont entrés. Ils ont sorti les armes et les mecs ont riposté. Harry m'a fait sortir par derrière avec Malcolm et Cher. Je ne sais pas où est Abel, je ne sais même pas s'il est encore en vie. »

Elle se remet à pleurer.

« - Ne dis pas ça Julia. Où est-ce que tu es en ce moment ?
- Avec Malcolm...
- Vient à la maison. Je t'attends. »

Elle me donne une réponse positive avant de raccrocher. Je commence à faire le tour de la piscine en me rongeant les ongles. J'ai une boule qui commence à se creuser dans mon ventre. Maman me rejoint dans le jardin, me demandant ce qui se passe. Je n'ai pas vraiment envie de lui dire. Sinon, elle va s'inquiéter de peur que je sois mêlé à tout ça. Alors, je lui dis seulement que Harry et certains gars de son gang se sont fait arrêter et que l'un d'eux est le petit copain de Julia. Comme prévu, elle me dit de faire attention à moi et de ne pas m'impliquer dans les histoires de Harry.

Quand Julia arrive, Malcolm la dépose devant la maison avant de repartir en me lançant un mauvais regard. Je le déteste celui-là.  Je la prends dans mes bras et l'emmène dans le jardin. La pauvre a les yeux rouges et gonflés. Maman nous apporte du thé et des biscuits avant de nous laisser tous les deux. Julia prend un moment avant de me parler.

« - Comment tu te sens ?
- Mal. J'ai aucune nouvelle de Abel depuis presque trois heures.
- Il n'est pas mort Julia. Sinon, tu serais déjà au courant.
- Je sais, mais ne pas savoir comment il va ne me rassure pas. Il faut que j'aille au poste de police pour savoir. »

Elle se lève de la chaise longue pour s'en aller, mais je la retiens.

« - Ju', il est presque vingt-trois heures. Ils ne te laisseront pas le voir, ils te diront de rentrer chez toi.
- Je n'en ai rien à faire, Louis.
- Arrête s'il te plait, tu es épuisée. Reste dormir et demain si on n'a pas de nouvelle, je te promets de t'y emmener. »

Elle hésite un moment avant de céder tellement elle est épuisée. Je lui prends la main puis l'emmène se rasseoir sur la chaise.

« - Vous n'avez pas de nouvelle de McCowell ?
- Non. Avec Malcolm ont à essayer de le joindre, mais rien. Malcolm a promis de me rappeler quand il saura plus. On est retourné au bar, mais la police l'encerclait, elle était en pleine perquisition. En plus, je suis la serveuse du bar et si...
- Non Ju', tu es juste serveuse.
- Oui, mais il m'est arrivé de leur rendre des services.
- A moi aussi, mais jamais ils ne le seront. »

Chained With HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant