4 ~ Fête improvisée

3.1K 170 196
                                    

Une douce brise agite mes cheveux tandis que je guette le moindre mouvement, arrimée en hauteur sur un arbre. J'ai remarqué tout au long de notre entrainement que Jean possédait un certain talent pour débusquer les leurres dans les bois, alors j'attends de le repérer lui pour le suivre à la trace et lui couper l'herbe sous le pied.

Un mouvement vif sur ma gauche retient mon attention, je secoue la tête en reconnaissant la chevelure noire de Mikasa. Peut-être faut-il que je prenne plus de hauteur. Je lance mon câble sur un arbre voisin et me hisse encore plus haut, juste au-dessous de la cime. Cette stratégie s'avère fructueuse puisque j'aperçois une silhouette rapide sur la droite, légèrement plus bas que moi. Je reconnais cette crinière de poney châtain et décide de la suivre furtivement.

Un sourire carnassier prend place sur mes lèvres lorsque j'aperçois au loin la silhouette massive d'un titan en bois. Je lance mes câbles loin devant et file à pleine puissance, dépassant Jean qui semble horrifié de me voir. Je lève mes deux lames et entaille profondément le rembourrage placé sur la nuque de la structure en bois. J'entends vaguement Jean râler dans mon dos et sa lame siffler en s'attaquant au leurre.

– Fallait être plus rapide, tête de gland !

– Saloperie de demeurée !

Je ricane et m'éloigne rapidement afin de le semer pour qu'il ne puisse pas me voler mes leurres. L'entrainement d'aujourd'hui est noté, et les moins bonnes recrues seront recalées. Je n'ai pas trop d'inquiétude en ce qui concerne Eren, je suis pratiquement sûre qu'il va réussir le test. Ces derniers mois, il a considérablement progressé et maitrise désormais parfaitement l'équipement tridimensionnel grâce à sa motivation sans faille.

Un coup de canon retentit, nous indiquant la fin du test d'évaluation. Je me replie et prends la direction du camp, bientôt rejointe par Jean qui ne masque pas son mécontentement.

– Tu me le paieras, la demeurée, marmonne-t-il.

– Fallait être plus rapide, tête de gland. Pour une fois que tu n'es pas précoce ...

Il s'offusque et me maudit de tous les noms tandis que j'accélère la cadence pour arriver au camp avant lui. Une fois dans la cour, je me range aux côtés de mes camarades et exécute le salut militaire en attendant que tout le monde soit rentré.

Le lieutenant Shardiz entame alors un long discours inspirant sur le chemin parcouru depuis maintenant deux ans car oui, ça fait bel et bien deux ans, jour pour jour, que nous trimons pour espérer rejoindre un des corps d'armée. Il nous annonce que le chemin est encore long et fastidieux mais que nous approchons du but. Il proclame ensuite le nom des recrues qui ont réussi les tests et ont le droit de poursuivre l'aventure.

Mes épaules s'affaissent et je suis soulagée lorsque j'entends mon nom, rapidement suivi de celui d'Eren. Les terres défrichées n'auront pas notre peau aujourd'hui ! Un sourire satisfait prend place sur mon visage et mes muscles se détendent peu à peu.

Les réactions divergent autour de moi : certains sont incapables de contenir leur joie et ressentent le besoin de l'exprimer haut et fort, sous le regard noir de Shardiz ; d'autres ne peuvent masquer leur déception et surtout leurs pleurs au fur et à mesure que les noms défilent.

Lorsque Shardiz a enfin fini d'énumérer toutes les recrues qualifiées, il prie les recalés d'emballer leurs affaires pour quitter le camp dès ce soir, et il nous autorise à rompre les rangs. Je suis mes camarades en direction des dortoirs lorsque je sens un bras glisser autour de mes épaules et une main ébouriffer violemment mes cheveux.

– Ça alors la demeurée, qui aurait cru que tu réussirais les tests.

Je me dégage aisément de l'étreinte de Jean et fauche ses jambes pour le plaquer au sol. Il tombe lourdement et je profite qu'il est au sol pour lui donner un coup de pied dans les jambes.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant