Livaï Ackerman n'en croit pas un traitre mot. Reiner essaie seulement de le blesser tout comme Rose l'a heurté en le rejetant, mais ça ne marchera pas. Livaï sait que Rose est avec le bataillon, elle l'a déjà prouvé à plusieurs reprises. Elle s'est interposée entre Livaï et le titan cuirassé pour ne pas que ce dernier le blesse, et Reiner ne l'a tout simplement pas digéré. Il n'accepte pas que Rose tienne avec le bataillon, alors il se venge en répandant ses mensonges venimeux.
– Inutile de mentir, sale traitre, grogne Livaï en enfonçant plus profondément sa lame dans la gorge de Reiner.
Du sang dégouline lentement de la commissure des lèvres de Reiner. Ce dernier s'étrangle à cause de la lame et de son sang et tente de tousser pour reprendre son souffle. Le regard que Livaï lance à Reiner lui glace le sang, et ce dernier voudrait bien se trouver n'importe où ailleurs qu'ici, à la merci de ce fou sanguinaire.
– Qu'est-ce que vous avez fait à Rose et Eren ? questionne Livaï.
Reiner rend son regard noir à Livaï et serre les dents pour retenir ses larmes. Livaï, comprenant que Reiner peine à parler avec une lame dans la bouche, l'enlève pour la poser contre sa gorge.
– Ne m'oblige pas à le répéter.
Livaï semble réellement hors de lui, il tremble tant il est énervé. Il compte bien faire payer à Reiner ce qu'il a fait mais, avant tout, il veut savoir ce qui est arrivé à Rose. Reiner, quant à lui, semble plutôt déçu, et surtout détruit suite aux récents évènements. En repensant à la trahison de Rose, son cœur se serre et les larmes menacent de couler à tout instant. Il n'est désormais plus qu'amertume et déception.
– Elle nous a trahis, geint-il une nouvelle fois.
Livaï, excédé par cette redondance, se laisse emporter par ses émotions et donne un violent coup de pied dans le visage de son prisonnier. Si ça ne tenait qu'à lui, il le taillerait en pièce sur le champ, mais il aimerait d'abord savoir ce qui est arrivé à sa Rose. Alors qu'il s'apprête à donner un nouveau coup, le major Erwin pose une main apaisante sur son épaule pour le retenir.
– Calme-toi, Livaï, et ligote-le plutôt pour qu'il ne tente pas de s'enfuir.
– Je pourrais aussi lui couper les deux jambes, grogne le caporal en exécutant les ordres de son supérieur.
Il ligote fermement les jambes de Reiner, en prenant grand soin de serrer bien fort les liens afin d'être sûr de le blesser. Livaï ne se souvient pas d'avoir jamais éprouvé une telle haine pour quiconque. Lui qui déteste les morts inutiles, c'est peut-être bien la première fois qu'il éprouve l'envie viscérale de battre quelqu'un à mains nues. Il veut le faire souffrir. Il veut lui faire payer. Il veut lui faire regretter d'avoir un jour percé une brèche dans le mur Maria.
Une fois fermement ligoté, Livaï attrape Reiner par les cheveux et le traine jusqu'à un arbre. Il le plaque violemment contre le tronc et ne manque pas de lui donner un nouveau coup de poing au passage. Livaï esquisse un rictus mauvais lorsqu'il voit qu'une dent s'est détachée de sa mâchoire. Erwin lui lance un regard réprobateur mais s'abstient cependant de toute remarque. Le major agrippe Reiner par les cheveux et plaque sa tête contre le tronc pour l'obliger à le regarder droit dans les yeux.
– Que s'est-il passé ? Où sont-ils ?
Reiner serre les dents, hésitant à répondre. En voyant ça, Livaï lève les yeux au ciel et ne peut s'empêcher de soupirer bruyamment. Il soumettrait bien au major quelques idées pour délier les lèvres de cet énergumène, mais il s'en abstient.
– Reiner, je pense qu'il vaudrait mieux que tu te montres plus coopératif sinon je ...
– Bon ça suffit, j'ai pas ton temps le blondinet, le coupe le caporal Livaï.
VOUS LISEZ
A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022
FanfictionRose Stark, alors âgée de dix-neuf ans, est chargée par Kenny Ackerman d'infiltrer l'armée pour le compte d'un mystérieux employeur. Sa mission : Sympathiser avec Eren Jäger et récolter des informations sur lui, et plus particulièrement sur un mysté...