46 ~ A croquer

1.7K 128 189
                                    

Mes mains se crispent sur le muret de pierre servant de garde-fou, je peux ainsi sentir la tour trembler sous les pas des titans. C'est impossible, je suis en train de faire un cauchemar. Les titans ne bougent pas la nuit, ils sont inactifs en l'absence de lumière. Je lève les yeux au ciel pour observer la lune qui rayonne d'une lueur froide. Se peut-il que la lumière de la lune parvienne à réveiller les titans ? Je n'en ai aucune idée, et je n'ai pas le temps de creuser plus profondément la question en cet instant.

– Vous avez vu celui-là ? murmure Connie.

Je me retourne vers lui et remarque qu'il est d'une pâleur cadavérique, terrorisé par la situation. En même temps comment ne pas l'être ? Nous sommes encerclés par les titans et complètement démunis. Notre survie repose uniquement sur l'aptitude des quelques soldats équipés à neutraliser ces monstres, ce qui ne me rassure pas le moins du monde. En cet instant, je donnerais n'importe quoi pour avoir un équipement tridimensionnel et pouvoir me défendre par mes propres moyens plutôt que d'attendre sinistrement la mort au sommet de cette tour.

Je quitte Connie des yeux et suis la direction qu'il indique à l'aide de son doigt. Sur ma droite, un immense titan d'environ dix-sept ou dix-huit mètres marche lentement vers le mur. Je n'ai jamais vu un titan aussi laid. Son buste semble immensément large, pourtant ses bras et ses jambes sont fins et complètement disproportionnés tant ils sont longs. Il avance d'une démarche chaloupée, ses grands bras se balançant au rythme de ses pas. Son corps entier est recouvert de poils, si bien qu'il ressemble à un singe.

Mon cœur bat la chamade à mesure qu'il s'approche du mur. Oh non, je suis certaine qu'il va y créer une brèche. D'autres titans vont alors se rameuter, et ce sera définitivement la fin pour nous. Je fronce les sourcils lorsque, arrivé à hauteur du mur, il se sert de ses longs bras pour l'escalader sans effort. Pourquoi fait-il ça ? Pourquoi n'a-t-il pas ouvert de brèche ? Peut-être s'agit-il d'un titan abruti comme les autres et non d'un titan spécial comme le colossal ou le cuirassé. Non, ce n'est pas possible qu'il soit aussi stupide que les autres, sinon il nous attaquerait à son tour. Ce King Kong ne m'inspire aucunement confiance.

Je sursaute lorsque j'entends un bruit de câble dans mon dos et fais volte-face en levant mon couteau émoussé. Je n'ai même pas remarqué que je l'ai pris avec moi. Je me détends et baisse mon arme lorsque je reconnais Nanaba, posée sur le muret en face de moi. Ses traits sont tendus, ce qui n'augure rien de bon, et elle semble déjà épuisée.

– Allez barricader les portes, nous ordonne-t-elle, des titans sont entrés dans la tour.

Elle n'attend même pas de réponse de notre part et décolle aussi vite qu'elle est arrivée, se ruant dans la bataille. Nous nous dévisageons tous, complètement dépassés par la situation. Eren serre les poings, et je peux aisément deviner que l'envie de se transformer en titan pour nous sauver le démange. Ymir, fidèle à elle-même, reste neutre et ne semble pas très concernée par notre situation. Christa et Connie sont apeurés par la situation, je peux le voir dans leurs yeux, mais ils tentent de maitriser leurs émotions. Quant à Frock, il est roulé en boule, dans un coin, et pleure à chaudes larmes.

Je suis la première à sortir de ma torpeur et à me précipiter dans les escaliers. Tout en dévalant les marches, je tente d'analyser mon environnement, à la recherche de n'importe quel objet qui pourrait s'avérer utile. Mes yeux tombent sur ce qui ressemble à une vieille lance dans un coin d'une pièce et je m'empresse de la ramasser. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est toujours mieux que rien.

J'entends des bruits de pas dans mon dos, signe que mes camarades se sont enfin réveillés, mais je n'y prête pas attention et cavale dans les escaliers jusqu'à tomber nez à nez avec un petit titan d'à peine trois mètres, à quatre pattes dans les escaliers. Je plonge sur le côté, évitant de justesse sa main, et saute à l'étage du dessous. Le titan, attiré par ma petite pirouette, fait demi-tour et rampe vers moi. Je sens le sol trembler derrière moi, signe qu'un autre titan est en approche. Génial, me voilà encerclée.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant