71 ~ Retrouvailles

1.3K 122 123
                                    

– Rose ! s'écrie une voix fluette dans mon dos.

Je me retourne juste à temps pour voir une épaisse tignasse brune me sauter dessus. Mon cœur bondit dans ma poitrine et j'explose de joie lorsque mes bras se referment autour de ma petite sœur. Nous tombons toutes deux à la renverse au milieu du couloir. Je niche ma tête dans son cou et la serre contre moi, presque au point de l'étouffer.

– Tu m'as tellement manqué, soufflé-je.

Après plus de trois ans, nous voilà enfin toutes deux réunies. Pourtant, alors que je pensais que cet instant me comblerait de bonheur, j'ai un étrange arrière-goût amer dans la bouche. Malgré la joie que je ressens en câlinant ma sœur, je me sens étonnamment vide intérieurement, comme s'il manquait quelque chose. Mon cœur se serre lorsque j'entends les sanglots étouffés de ma sœur.

Je me décolle lentement d'elle et prends son visage entre mes mains meurtries. J'essuie méticuleusement ses larmes et sens les miennes monter en croisant son regard embué. Elle a tellement grandi, elle doit presque faire la même taille que moi à présent. Son corps a changé, et elle aussi d'ailleurs. C'est presque une femme maintenant, et je ressens un pincement au cœur en pensant à toutes ces années que Kenny nous a volées en m'envoyant là-bas.

– Oh mon Dieu, mais que t'ont donc fait ces monstres ? s'affole Gaïa.

Son regard paniqué détaille avec attention mon visage meurtri, portant encore les lourdes cicatrices du souffle chaud du titan colossal. Ne supportant plus la vue de mon visage défiguré, elle baisse les yeux et hoquète en tombant sur ma prothèse. Ses yeux se révulsent et elle porte une main à sa bouche, horrifiée. Même si elle ne pense pas à mal, une telle réaction de sa part me fend littéralement le cœur. Le dégoût que je peux lire dans son regard me blesse, pourtant je garde la tête haute et fais comme si je n'avais rien remarqué.

Gaïa a toujours été quelqu'un d'extrêmement sensible au monde qui l'entoure. Elle a cette faculté de voir ce qu'il y a de meilleur en chaque être, même les plus pourris de cette terre. Lorsque nous étions enfants, elle pleurait à chaudes larmes lorsque j'attrapais des oiseaux ou du petit gibier pour nous nourrir et elle refusait catégoriquement de manger. La vue du sang ou d'une blessure l'a toujours profondément répugnée, alors je comprends sa réaction face à mon corps mutilé.

– Ce n'est pas vraiment la faute du bataillon, soufflé-je, c'est surtout l'œuvre des titans. Kenny ne t'a rien dit ?

Gaïa fronce les sourcils et secoue la tête. Pour une fois, je suis reconnaissante envers Kenny de l'avoir préservée des horreurs qui me sont arrivées. Au moins, elle ne s'est pas fait du mouron pendant que je n'étais pas là. La connaissant, elle aurait été morte d'inquiétude et aurait envisagé le pire. En même temps, elle n'aurait pas eu tort puisque j'ai vécu un véritable calvaire.

– Le titan colossal a eu la gentillesse de me refaire le portrait, soupiré-je.

Je fixe un instant mes mains recouvertes de cicatrices avec amertume. Et dire que je n'ai même pas pu trancher la tête de ce salopard pour me venger, c'est peut-être ce qui me déçoit le plus. Je vois les yeux de Gaïa s'embuer de larmes et elle papillonne des cils pour tenter de les retenir. Elle est décidément trop sensible, encore plus que lorsque nous nous sommes quittées.

– Et pour ça ? demande-t-elle d'une voix chevrotante en désignant ma jambe gauche.

A mon tour, je lance un regard mélancolique vers ma jambe et la remue faiblement. Mon cœur se serre en voyant la prothèse s'agiter dans le parfait prolongement de ma jambe. C'est le bataillon qui m'a fourni cette prothèse, c'est grâce à eux que je peux presque vivre une vie normale. Livaï s'est démené pour que je puisse à nouveau effleurer la liberté du bout des doigts. Et moi, que lui ai-je donné en retour ? Je l'ai trahi en livrant Eren à Kenny, et je commence amèrement à regretter ce choix. Seulement, je ne pouvais pas abandonner Gaïa aux mains de ce truand, c'était au-dessus de mes forces.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant