22 ~ Imposteurs

1.8K 140 127
                                    

Une semaine. Une putain de semaine. On m'a laissé croupir dans les cachots une semaine entière. Grâce à la couverture que Reiner m'a apportée, j'ai pu me reposer un peu sans avoir peur de finir en glaçon. Au final, cette semaine passée en cellule n'a pas entièrement été négative. Bien que j'étais affamée car on ne me donnait que deux maigres repas par jour, j'ai pu me reposer et mon corps meurtri a récupéré un peu d'énergie. Je me suis beaucoup ennuyée, seule dans ma geôle, mais, fort heureusement, certains de mes amis parvenaient parfois à se faufiler jusqu'à ma prison pour me tenir compagnie quelques instants. De ce que j'en sais, le caporal Livaï n'a rien remarqué.

J'étais si heureuse d'enfin retrouver la lumière du jour, la chaleur des bâtiments, et surtout les douches. Je n'ai pas pu quitter mon cachot durant cette semaine, pas même pour me laver. Je baignais dans ma propre crasse, et ça me dégoutait. La première chose que j'ai faite en sortant de cette cellule, c'est d'aller prendre une douche bien chaude avant de me remplir la panse et d'aller me coucher dans mon lit moelleux qui m'a tant manqué.

Après une semaine cloitrée entre les quatre murs de ma cellule, j'ai la bougeotte, d'autant plus que j'ai pu me reposer et récupérer de mon altercation fracassante avec le titan féminin. Bien que mon dos soit toujours douloureux, la sensation de voler grâce à l'équipement tridimensionnel me manque. Je descends en trottinant les marches de l'escalier en colimaçon menant à la salle des armes mais ralentis lorsque j'entends les voix de Reiner et Bertolt. Je m'apprête à les saluer chaleureusement mais me ravise lorsque je capte en plein vol leur conversation.

– Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'Annie soit démasquée, murmure Bertolt. Il faut agir maintenant !

Mais qu'est-ce qu'Annie vient faire là-dedans ? Et pourquoi risque-t-elle d'être démasquée ?

– Non, c'est trop risqué. On ne peut pas juste se transformer et partir en courant avec Eren, le bataillon nous rattraperait sans difficulté. Il faut attendre le moment opportun.

Ils comptent enlever Eren ? Alors ça, ça risque de poser problème. Bien que j'apprécie Reiner, s'il se dresse en travers de ma route, je n'aurai d'autre choix que de l'éliminer. En revanche, ça ne me pose aucun problème de me débarrasser de Bertolt.

– Tu es le titan cuirassé, je te rappelle, reprend Bertolt, et tu as peur d'une poignée d'hommes ?

Je manque de m'étouffer et retiens in extremis un cri. Reiner, le titan cuirassé ? C'est donc lui qui aurait détruit le mur Maria il y a cinq ans. Si Reiner est vraiment le titan cuirassé, Bertolt doit probablement être le titan colossal. Ces deux monstres ont donc réussi à infiltrer les rangs de l'armée.

– Ce n'est pas juste une poignée d'hommes, réplique Reiner, c'est une armée toute entière ! Et qui plus est une armée tueuse de titans.

Le ton monte entre eux et, si ça continue, ils vont finir par rameuter toute la base ces idiots. Je m'avance doucement et jette un discret coup d'œil dans la pièce pour voir où ils se trouvent. Ils sont agenouillés au centre de la pièce, dos à moi, en train de nettoyer leurs équipements.

–J'ai entendu Armin parler d'Annie au major Erwin, ils vont probablement lui tendre un piège. On peut éviter ça si on enlève Eren maintenant.

Non mais quels idiots. A pas de loup, je pénètre dans la pièce et m'accoude au mur tout près de l'escalier. Je croise mes bras sur ma poitrine et lance un regard derrière moi pour être sûre qu'il n'y a personne pour écouter aux portes.

– Moi aussi à votre place j'attendrais avant de capturer Eren, interviens-je.

Tous deux sursautent et se retournent vers moi avec une mine horrifiée. Ils restent ébahis quelques instants avant de sauter sur leurs pieds, prêts à me sauter à la gorge. Je reste appuyée sur le mur et esquisse un sourire, amusée par leur réaction.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant