15 ~ Qui veut intégrer le bataillon ?

2.1K 159 123
                                    

– Je me présente : Je suis Erwin Smith, major dans le bataillon d'exploration.

Du haut de son estrade, face à nous, Erwin Smith balaie la foule des nouvelles recrues du regard. Son air impassible le rend presque aussi chaleureux et souriant que le caporal Livaï. Quelques mèches de ses cheveux blonds volent devant ses yeux bleus avec lesquels il nous sonde avant de reprendre :

– C'est aujourd'hui que vous choisirez votre corps d'armée. Et pour être franc avec vous, je vais vous inviter à intégrer le bataillon d'exploration. Lors du dernier assaut des titans, vous avez été confrontés à une terreur difficilement descriptible. Chacun d'entre vous s'est rendu compte de ses limites. Cependant, au cours de cette bataille sanglante, l'humanité a franchi un cap sans précédent vers la victoire.

Un frisson parcourt mon échine en repensant au douloureux souvenir de cette bataille. Je me suis retrouvée tétanisée face à ce titan, et je n'ose pas imaginer ce qu'il serait advenu de moi si le gnome n'était pas arrivé à temps.

– Eren Jäger n'y est pas étranger. Ce jeune garçon est notre allié, sans aucun doute. La preuve en est qu'il ne ménage pas ses efforts pour notre cause. Grâce à son aide précieuse, nous n'avons pas fait qu'entraver l'invasion des titans au sein de la ville, nous avons également trouvé le moyen d'identifier leur nature profonde.

L'identité profonde des titans ? Mais de quoi parle-t-il ? Quelques exclamations s'élèvent parmi les recrues, l'excitation et la peur transcendent la foule. La major ne prête pas attention aux murmures et poursuit son discours d'une voix forte :

– La clé du mystère entourant les titans reposerait dans la cave de la maison natale du jeune Jäger au district de Shiganshina. Si seulement nous arrivions à atteindre cette cave, nous pourrions nous emparer du secret qui nous libèrerait de ces cent années de domination des titans qui se sont abattues sur nous.

La réponse serait dans la cave d'Eren ? Intéressant. Il faudra que j'en informe Kenny, bien que je le soupçonne d'être déjà au courant grâce à ses hommes infiltrés.

– La réponse est dans une banale cave ? s'offusque Reiner à ma gauche.

– Alors on sait où il faut aller, renchérit quelqu'un.

Je dois rapidement prévenir Kenny pour qu'il puisse atteindre cette cave avant le bataillon d'exploration. Que peut-il bien y avoir dans cette cave qui concerne les titans ? Eren cache décidément bien son jeu.

– Nous devons viser cette cave du district de Shiganshina, poursuit Erwin. Mais pour ce faire, la reconquête du mur Maria est indispensable. En résumé, l'objectif de notre armée reste inchangé.

Je serre les dents. Reconquérir le mur Maria ne sera pas une mince affaire, même avec un titan à nos côtés. Ça fait cinq ans que le bataillon d'exploration tente de reprendre le mur Maria, en vain. Cette opération me parait d'avance être un suicide.

Deux autres soldats rejoignent le major Erwin sur son estrade et déploient une immense carte du mur Maria. Sur cette carte est tracé un chemin qui part de l'Est du mur Rose et aboutit au Sud du mur Maria, dans le district de Shiganshina.

– Mais maintenant que la porte du district de Trost est inutilisable, nous devons faire un détour par le district de Karanes à l'Est. Prévue pour être utilisée par les troupes, la route que nous avons mis quatre ans à construire est devenue complètement inutile. Pendant ces quatre ans, plus de 60% des soldats du bataillon d'exploration ont péri. 60% en quatre ans, ce chiffre parle de lui-même.

J'ignorais que le major Erwin s'était reconverti en professeur de statistiques. 60% de morts ... C'est vraiment énorme. Mes mains deviennent moites et je me dandine d'un pied à l'autre, mal à l'aise.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant