Un mois s'est écoulé depuis que nous avons intégré le bataillon d'exploration et l'heure fatidique a sonné, il est temps de partir en expédition à l'extérieur du mur Rose. J'appréhende énormément l'instant où je me retrouverai à nouveau face à face avec un titan. La dernière fois, j'ai été incapable de me défendre seule et je serais sans doute morte sans l'intervention du caporal Livaï.
Je raffermis ma prise sur mes rênes qui glissent sous mes doigts à cause de mes mains moites. Lentement, la porte du district de Karanes s'élève, nous dévoilant d'immenses plaines s'étalant à l'horizon. Mon cœur cogne si fort dans ma poitrine que j'ai peur que mes voisins l'entendent.
Notre long cortège se met en route sur des chapeaux de roues. Je passe la porte avec crainte et agrippe fermement la crinière de mon cheval lancé au grand galop. Mes fesses rebondissent durement dans ma selle et les secousses se répercutent douloureusement dans mon coccyx. Je déteste monter à cheval et j'ai énormément de mal à m'habituer à la cadence du galop, si bien que je finis par me mettre légèrement en suspension sur mes étriers pour soulager mon fessier ainsi que le dos de l'animal.
Mon pouce va beaucoup mieux, mais il est toujours maintenu par un bandage pour faciliter ma guérison. Ce bandage me complique d'ailleurs sérieusement la tâche pour tenir mes rênes, surtout que je dois tenir un deuxième cheval sans cavalier, au cas où un cavalier viendrait à égarer sa monture.
Lorsque nous sommes suffisamment éloignés de la ville, le major Erwin lance un fumigène dans le ciel, nous indiquant ainsi de prendre nos positions. Le major Erwin a mis en place une formation militaire nous permettant de repérer les titans et de les éviter plus facilement afin de limiter au maximum les affrontements directs. Une ligne centrale regroupe les chariots de ravitaillement, c'est la position la plus sûre de la formation. Autour de cette ligne centrale s'étendent une ligne intermédiaire, où je me trouve actuellement, et, au-delà de celle-ci, une troisième ligne servant à repérer les titans.
Je suis soulagée de ne pas faire partie de la troisième ligne, je ne devrais à priori pas croiser la route de titans. Je dois simplement galoper en tenant ma position et envoyer un fumigène lorsque j'en aperçois un afin de faire passer un message. Ça ne devrait pas être trop compliqué.
Je commence à paniquer un peu lorsque plusieurs fumigènes rouges éclatent dans le ciel à ma droite et devant moi. Je m'empresse de lancer à mon tour un fumigène de mes mains tremblantes et guette l'horizon. Les lignes extérieures sont censées empêcher les titans de pénétrer dans la formation, mais j'ai un très mauvais pressentiment.
J'arrive dans une grande plaine à la vue dégagée et suis soulagée de ne voir aucun titan. Je hoquète et crie lorsque j'aperçois le cadavre d'un soldat écrasé non loin de moi. J'arrête mon cheval et m'approche prudemment du corps qui est à présent méconnaissable tant il a été mutilé. Paniquée, je balaie rapidement l'horizon du regard, guettant un éventuel danger, mais il n'y a rien. Mon regard se pose avec horreur sur les corps, ou du moins ce qu'il en reste, disposés çà et là dans cette clairière. Bon sang, mais que s'est-il passé ici ? Le flanc droit de la formation est complètement décimé !
Je sursaute lorsque j'entends un sifflement loin devant moi. Ça doit sûrement être un soldat qui tente d'appeler sa monture. Je talonne mon cheval et repars au galop en direction du bruit. Au loin, je finis par apercevoir trois silhouettes avec une cape verte sous un arbre et les rejoins rapidement. Je reconnais Armin, Jean et Reiner à mesure que je m'approche et je constate qu'Armin a un bandage autour de la tête.
– Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Vous avez vraiment des gueules de déterrés.
Jean continue de siffler pour rappeler sa monture et Reiner finit de bander la tête d'Armin. Je peux voir la peur dans les yeux de ce dernier.
VOUS LISEZ
A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022
Fiksi PenggemarRose Stark, alors âgée de dix-neuf ans, est chargée par Kenny Ackerman d'infiltrer l'armée pour le compte d'un mystérieux employeur. Sa mission : Sympathiser avec Eren Jäger et récolter des informations sur lui, et plus particulièrement sur un mysté...