47 ~ Bain de sang

1.5K 128 118
                                    

Mikasa Ackerman déteste être séparée d'Eren. Depuis sa plus tendre enfance, elle s'est jurée de le protéger, au péril de sa propre vie s'il le faut. La jeune femme aurait voulu protester lorsqu'on l'a envoyée chercher des renforts, mais le regard perçant d'Eren l'en a dissuadée.

« Cesse de te rebeller et obéis aux ordres, Mikasa. Je ne suis ni ton petit frère, ni ton môme, et je peux très bien me débrouiller seul » a-t-il dit.

Ces mots tranchants ont été durs à entendre pour Mikasa et l'ont blessée en plein dans son ego. Pourquoi Eren la rejette-t-il de la sorte ? Il lui a sauvé la vie lorsqu'ils étaient enfants, Mikasa a donc une dette envers lui. Une dette qui obnubile son esprit et ses pensées, quoi qu'elle fasse. Pourquoi est-elle dévouée à Eren corps et âme ? Elle l'ignore, c'est un sentiment puissant qui la saisit au fond des entrailles et la pousse à agir dans ce sens.

Les mains de la jeune femme se crispent sur ses rênes et elle serre les dents. Pourquoi diable est-ce à elle d'aller chercher des renforts ? Elle est le meilleur élément de sa promotion, elle serait bien plus utile en première ligne, même sans équipement tridimensionnel. Tout ce qu'elle peut faire, c'est ruminer ses idées sombres en chevauchant vers Trost.

– Détends-toi, intervient Armin, je suis sûr que tout va bien se passer.

Mikasa espère de tout son cœur qu'il dit vrai. Après tout, Eren possède un étrange pouvoir lui permettant de se transformer en titan, il est donc apte à se défendre en cas d'attaque, même sans équipement tridimensionnel. La jeune femme serre les dents et chevauche en silence jusqu'à Trost, bien que son ami tente de lui faire la conversation.

Les deux amis arrivent aux portes de Trost et préviennent la garnison de la situation. Les cloches de la ville sonnent, indiquant aux habitants occupés à cultiver les champs qu'il faut se réfugier à l'abris des murs. Des soldats sont envoyés dans les champs pour rapatrier tous les villageois tandis qu'Armin et Mikasa sont escortés jusqu'au quartier général de l'armée de Trost. D'autres soldats s'occupent de leurs chevaux et les deux recrues sont conduites à une salle de réunion où s'entretiennent quelques figures importantes de l'armée, dont le major Erwin et le commandant Pixis.

Mikasa a toujours été plutôt discrète et peu loquace, c'est pourquoi elle laisse le soin à Armin d'exposer la situation aux représentants de l'armée. Leurs visages se décomposent à mesure qu'Armin leur explique que des titans ont pénétré l'enceinte du mur Rose, ce qui sous-entend qu'une brèche a été faite au sud-ouest du mur, entre les districts de Trost et de Krolva.

Une fois leur récit achevé, les deux amis sont invités à quitter la salle pour laisser les dirigeants délibérer entre eux. Armin déambule dans les rues, tentant de se rendre utile auprès des habitants. Mikasa, quant à elle, monte rejoindre les soldats affectés au sommet du mur, espérant voir ce qu'il se passe. Elle a demandé au major Erwin si elle pouvait retourner sur ses pas pour rejoindre Eren et le reste de son escouade, mais le major a catégoriquement refusé, jugeant que ce serait trop dangereux qu'elle s'aventure seule alors que l'alerte est donnée.

Assise au sommet du mur Rose, Mikasa observe tristement les vastes plaines s'étendant à ses pieds. Elle pousse un profond soupir et remonte son écharpe bordeaux sur son nez pour mieux en humer l'odeur. Eren. Après toutes ces années, l'écharpe porte encore très clairement son odeur. Du moins, c'est le sentiment qu'a Mikasa, peut-être est-ce simplement son cerveau qui lui joue des tours à cause de son obsession pour Eren.

La jeune femme tique lorsqu'elle aperçoit au loin de petites silhouettes foncer droit sur Trost. A mesure qu'elles approchent, ces silhouettes se précisent comme étant celles de chevaux au galop, surmontés de cavaliers. Elle est à la fois soulagée et déçue qu'il ne s'agisse pas de titans. Soulagée car ça veut dire que ces cavaliers n'ont probablement croisé aucun titan, mais déçue car cela signifie qu'elle ne pourra pas passer à l'action. Elle se serait bien mis un titan ou deux sous la dent pour calmer sa frustration de ne pas pouvoir agir. Son cœur se serre dans sa poitrine en apercevant les capes vert sapin du bataillon d'exploration voler au gré du vent.

A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant