Le temps semble tourner au ralenti. Le titan me fixe avidement de ses grands yeux bleus et ouvre sa grande bouche d'une lenteur extrême. Je reste tétanisée face à cet abîme profond qui se rapproche dangereusement. Je veux crier, me débattre, mais je suis incapable de faire quoi que ce soit tant la peur me pétrifie.
Alors c'est comme ça que je vais mourir ? Dévorée par un titan, sans même tenter de me battre ? Non, je n'ai pas suivi toutes ces années d'entrainement pour mourir lâchement sans même me défendre. Prise d'un élan de courage, je commence à me débattre dans tous les sens et parviens à dégager mon bras droit ainsi que ma lame. D'un geste, je parviens à sectionner les doigts qui me maintiennent et retombe lourdement sur le sol, m'esquintant une cheville au passage.
Je n'ai pas le temps de me remettre sur mes pieds que le titan me saisit de son autre main et me soulève à nouveau. Mais c'est pas vrai, il va me lâcher ce crétin ! Je me débats de toutes mes forces mais, cette fois-ci, la poigne du monstre est plus puissante et me comprime la poitrine. Je suffoque, et plus je me débats, plus le titan semble raffermir sa prise. Je lâche un cri de rage, dépitée par mon incompétence. Non, ça ne peut pas se finir comme ça ...
Alors que je perds tout espoir, une silhouette rapide comme un éclair surgit et fend la nuque du titan. Ce dernier s'effondre lourdement sur le sol, et moi avec. Ma tête cogne brutalement les pavés de la rue et je me remets rapidement sur mes pieds pour faire face à cet inconnu. Sur l'épaule du titan qui a failli causer ma perte se tient fièrement le caporal-chef Livaï. Ses cheveux noirs flottent dans le vent et il me fixe de son éternelle expression indifférente.
– A celui-là tu ne lui as pas proposé une partie de jambes en l'air ? ironise-t-il.
Je le fusille du regard tandis qu'il saute du dos du titan pour se poser dans la rue à mes côtés. Je suis surprise qu'il se souvienne de moi alors que nous ne nous sommes croisés qu'une fois.
– Ce n'est pas en tournoyant bêtement comme une mouche autour des titans que tu arriveras à les éliminer. Il faut que tu apprennes à économiser ton gaz.
– Je ne tournoyais pas bêtement autour de lui, j'essayais de survivre, avancé-je.
– Eh bien ta technique ne semble pas très fructueuse, ricane-t-il.
Il fixe avec dégoût le corps du titan avant de reporter son attention sur moi lorsque je reprends la parole :
– Pourtant je suis encore en vie, minaudé-je.
– Et pas grâce à tes talents, marmonne-t-il.
Je grimace, il est vrai que c'est déjà la deuxième fois de la journée que quelqu'un d'autre me sauve la vie. Un nouveau titan fait son apparition au coin de la rue et Livaï s'élance pour le neutraliser rapidement.
– L'opération est presque terminée. Tu ferais mieux de remonter sur le mur, morveuse.
Il me tourne le dos et je le vois qui commence à s'éloigner de moi. Comment veut-il que je monte sur le mur ? Je n'ai plus de gaz. Je balaye les alentours du regard mais n'aperçois personne. Merde ! Je me tourne alors vers Livaï qui est presque au bout de la rue à présent.
– Attendez ! crié-je.
Il s'immobilise et se tourne vers moi avec son éternel regard accusateur.
– Qu'est-ce qu'il y a encore, merdeuse ?
Je regrette déjà de l'avoir retenu, mais je n'ai pas d'autre choix.
– J'ai épuisé tout mon gaz.
Je le vois lever les yeux au ciel et grommeler avant de revenir vers moi. Je peux lire la frustration et l'exaspération sur son visage, il est probablement agacé par mon incompétence et mon manque d'expérience.
VOUS LISEZ
A l'ombre des murs [Livaï x OC] | Wattys 2021 | Wattys 2022
FanficRose Stark, alors âgée de dix-neuf ans, est chargée par Kenny Ackerman d'infiltrer l'armée pour le compte d'un mystérieux employeur. Sa mission : Sympathiser avec Eren Jäger et récolter des informations sur lui, et plus particulièrement sur un mysté...