After Chro II
Cela faisait déjà plus d’un mois que Kais avait été voir mes parents. Nous avions décidé de faire le halal seulement entre nous et quelques amis mais il en a été autrement. En effet, malgré l’acharnement de Kais, l’imam n’a jamais voulu nous marier. Il fallait absolument que mon père soit d’accord ou un de mes oncles d’après ce que j’avais compris (désolée si je me trompe, je ne le savais même pas avant de lire des chroniques lol). Or, ce n’était pas le cas et ça ne pourrait jamais l’être. Personne ne pouvait me représenté puisque j’étais en froid avec ma famille. Cette situation me brisait le cœur… Ne pas voir sa famille parce qu’on ne pouvait pas était une chose, ne pas pouvoir la voir parce qu’elle vous reniait en était une autre.
J’étais inconsolable et je pleurais souvent dans mon coin, quand Kais n’était pas là pour me surveiller. C’était dur, j’avais toujours été très proche de ma famille et surtout de ma mère et ma sœur.
En plus ici il n’y avait pas grand-chose à faire. Kais me faisait une crise ou accompagnée dès que je faisais un pas dehors, je me sentais encore comme prisonnière et ça me pesait. J’avais besoin de respirer, de m’éloigner de cet univers qui m’avait tout enlevé mais on ne me laissait pas faire.
C’était donc un peu tendu avec Kais en ce moment, entre ses crises de jalousie et son exaspération devant le fait que le mariage religieux était impossible et enfin mon manque de liberté. Ca faisait des étincelles…
Un matin, je me suis réveillée plus tôt que d’habitude. J’étais de mauvaise humeur et triste encore une fois. J’avais rêvé que j’allais voir mes parents et que tout se passait bien, comme si rien de tout ce qui était arrivé cette année, n’avait jamais eu lieu.
Kais n’était pas à mes côtés, j’ai donc pu relâcher toutes les larmes que je retenais depuis quelques jours déjà. Cette vision de ma famille et moi réunis m’avait paru si réelle et m’avait rendue tellement heureuse que je tombais de haut en me rendant compte que ce n’était qu’un rêve…
Cependant, malgré ce que je pensais, je n’étais pas seule dans la chambre. Kais était en fait dans la salle de bain juste à côté. En m’entendant pleurer après 10 min, il est arrivé en courant vers moi.
Kais : Myriam ? Myriam ? Ça va ? Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi tu pleures ? T’as mal quelque part ?
Moi (en m’essuyant les yeux pour ne pas qu’il voit dans quel état j’étais) : Oui oui ça va t’inquiètes pas…
Kais (en me prenant par le bras et en me regardant droit dans les yeux) : Je suis pas con. Qu’est ce qui se passe ?
Moi (en me dégageant le bras d’un coup) : Je t’ai dit que ça allait !
Kais : Ca va et tu pleures c’est ça ? Arrête de faire la gamine !
Je n’ai pas répondu et il s’est assis à côté de moi en soupirant. Il a passé son bras autour de mon cou et m’a serrée contre lui en me tirant vers son torse.
Kais (doucement) : Explique moi, j’aime pas te voir pleurer wallah ça me fait un truc.
Moi : J’ai rêvé de mes parents…
Kais : Ah…
Moi : J’ai rêvé que tout se passait bien, que j’étais avec eux… Heureuse et sans problèmes…
VOUS LISEZ
Myriam : kidnappée par son ex.
RomanceMyriam, jeune femme de 19 ans kidnappée par son ex, peu de temps après l'avoir quitté pour son trafic de drogue. Une histoire d'amour pas comme les autres où les sentiments encore présents après la séparation entraîneront Myriam au cœur d'un trafic...