Partie 73

5.3K 205 6
                                    

Chapitre 73

Kais : Je lui ai promis ma place.

Moi (en fronçant les sourcils) : Ta place ? Ta place de quoi ?

Kais (en soupirant et en continuant à me caresser les cheveux) : Réfléchis…

 

J’ai à mon tour froncé les sourcils. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait. Je le regardais attentivement en réfléchissant. Lui continuait à me caresser les cheveux, tout en me regardant droit dans les yeux. Malgré tout, j’avais du mal à comprendre.

Puis tout d’un coup, la lumière s’est faite dans mon esprit. Mes yeux se sont agrandis de surprise et ma bouche aussi. Je venais enfin de comprendre ce qu’il lui avait promis. NON ! IMPOSSIBLE !

Moi : Ta…Ta place de chef ?

Kais : Je n’étais pas vraiment chef, mais oui.

Moi : Oui tu dirigeais avec lui donc ça veut dire que… Enfin ça veut vraiment dire ce que ça veut dire ?

Kais (en soupirant) : Oui, il est le seul chef maintenant… C’est lui qui dirige tout….

Moi : Mais… Mais pourquoi… Pourquoi t’as fait ça ?

Kais : Je pense que c’était le seul moyen…

Moi : Mais non ! Enfin ça va être pire maintenant !

Kais : T’avais une autre idée ?

Moi (en réfléchissant) : Hum… Non…

Kais : Moi non plus. C’était sur le coup, il avait des envies de meurtre et j’avais peur pour toi…J’ai vu une lueur dans son regard… Un truc que j’avais jamais vu avant. J’ai franchement cru qu’il allait te tuer. C’était le seul moyen, je ne me voyais pas te laisser encore avec lui…

Moi : Merci…

Franchement, sur le coup, je ne savais pas quoi dire. Et d’ailleurs je ne savais pas quoi penser non plus ! Que faire ? Que dire ? Kais avait perdu sa place, mais qu’est-ce que ça voulait dire ? Il était libre ? Il n’avait plus le droit de participer à tous ces trafics ? Fallait-il que je me réjouisse ou que je m’inquiète ? Vu sa tête, ce n’était pas gagné…

Moi : Donc… Si je comprends bien… Tu n’es plus dans le business ?

Kais : Range tes dents parce que si j’y suis encore…

 

En disant sa dernière phrase, il avait fait une grimace dégoutée. Ca confirmait mes derniers doutes… Et mes craintes…

Kais : Je suis encore dedans mais… Sous les ordres d’Anass…

Moi (en m’énervant) : J’en étais sure ! Il ne changera jamais ! Mais pourquoi t’as fait ça ? Pourquoi ne pas avoir seulement cédé ta place ? C’est si dur que ça d’arrêter tes conneries ?

Kais : Myriam… Je te jure que…

Moi : Tu me jure que quoi ? Que c’était pas ce que tu voulais ? On sait très bien tous les deux que si ! Assume un peu !

Myriam : kidnappée par son ex.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant