Partie 71

5.4K 212 24
                                    

Chapitre 71

C’est maintenant que la chronique se sépare en deux. Myriam finira avec Kais dans cet album. J’en créerais un autre avec une fin ou Myriam finira avec Anass. Voilà, bonne lecture ;)

Anass n’est revenu que bien plus tard. Je ne dormais pas, trop préoccupée par ses paroles. Il est rentré dans la chambre, le visage fermé. Il était tout trempé et je n’avais aucune idée de ce qu’il ressentait. De la colère ? De la déception ? Surement. Ce visage je l’avais déjà vu, ce visage qui m’avait tant fait peur. Anass dans cette situation… Il valait mieux l’éviter.

Je n’osais pas lui parler, ni lui adresser la parole. Parce que oui j’avais peur, peur que cet homme froid et sans cœur me fasse du mal.

Je me suis mordue la lèvre et je me suis retournée de mon côté. Je pense qu’il a dû croire que je dormais, et ce n’était pas plus mal. L’affronter, surtout maintenant, ce n’était pas une bonne idée.

Je l’ai entendu soupirer, puis, il est parti se doucher. En revenant, il s’est posé à côté de moi mais pas très proche. Pour une fois il était plutôt éloigné.

Je le sentais hésitant, mal à l’aise. Puis il a haussé les épaules, s’est rapproché le plus doucement et discrètement possible et m’a entourée de ses bras. Il m’a fait un baiser dans les cheveux et… On s’est endormis…

**********************************************************************************

Le lendemain matin, je me suis réveillée assez tôt, mes pensées hantant mon sommeil. Je m’étais agitée toute la nuit, faisant cauchemar sur cauchemar.

Mes yeux étaient lourds et gonflés. Gonflés de larmes et de sommeil qui avait manqué cette nuit. Je me suis levée doucement, un peu déboussolée. Je sentais un regard insistant sur moi, c’était Anass. Il ne me lâchait pas des yeux et je me sentais mal.

En me voyant réveillée, Anass a détourné les yeux, gêné.

Moi : Anass je… Enfin je suis désolée. Je sais que j’ai pas été tendre avec toi. Et tu as raison… Kais n’a pas vraiment fait beaucoup mieux dans un sens…

 

Il n’a pas répondu, il a simplement haussé les épaules, comme si plus rien ne lui importait.

On s’est fixés pendant de longues minutes sans rien dire. Le silence n’était pas gênant c’était… Je ne sais pas, normal. Chacun de nous essayait de deviner ce que pensait l’autre tout en étant plongé dans ses pensées.

Après un long moment, Anass a pris la parole :

Anass : Qu’est-ce que tu as aimé chez Kais ?

Moi (en fronçant les sourcils) : Comment ça ?

Anass : Qu’est ce qui a fait que… T’es tombée amoureuse de lui quoi.

Moi : On était potes, il a toujours été là pour moi, même dans les moments difficiles… Surtout dans ces moments-là d’ailleurs… Il a toujours été doux, mignon, protecteur… Je ne sais pas… C’est un tout je crois bien.

Anass : Hum. Il ne t’avait jamais lâchée ?

Moi : Non jamais… Du moins jamais avant que Sonia et toi n’arriviez…

Anass : Il te cherche partout.

Moi : Quoi ?

Anass : En ce moment, il fait retourner tous les quartiers de France pour te retrouver.

Myriam : kidnappée par son ex.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant