Partie 1

13K 460 11
                                    

Chapitre 1

Nous étions un après midi de juillet, mes examens étaient passés et je venais d’avoir mon année à la fac. J’avais donc décidé de voir mon chéri qui avait lui aussi eu la sienne. (Quel est son secret d’ailleurs il ne travaillait jamais ! Mystère encore aujourd’hui d’actualité J ).  Vous vous demandez encore comment il s’appelle ? Younès ! Mignon non ?

En fait non pas mignon haha c’est une blague. Ce prénom est dans 99% des chroniques et à force de le voir partout j’en suis devenue allergique. Tellement que j’arrive meme plus à savoir dans chaque suite quel Younès c’est. Il s’appelle donc Kais ;)

« Ca te dis un petit mcflurry pour feter notre grande réussite ? :) Tu passes me chercher ou tu vas me laisser y aller à pied comme une pauvre malheureuse ? »

La réponse comme d’habitude arriva rapidement :

« J’hésite… Est-ce que j’aurais le droit à un bisou ? Il pleut dehors réfléchis bien à ce que tu vas dire ma petite»

« Ah oui ? Tu marches au chantage maintenant ? Pas de problème je suis sure qu’en descendant de chez moi je trouverais bien un charmant jeune homme prêt à me raccompagner :D T’es sur de vouloir prendre le risque ? Ah et je ne suis pas petite. C’est les autres qui sont anormalement grands ;) »

« Ok 15h à l’arret de bus. 15h pas 16 sinon jt’éclate ! Et passe par derrière pas par la cité ou y’a tous les dalleux».

Vous l’avez compris ? Il est jaloux ! Très jaloux, c’est maladif et moi qui ne le suis pas trop j’ai parfois l’impression d’étouffer. Mais c’est plutôt cool des fois et il faut l’avouer j’en joue lol mais honnêtement qui ne l’a jamais fait ? Et puis si sa jalousie me pourri la vie autant que ça m’aide de temps en temps non ? 

Il est donc venu me chercher à l’arrêt de bus comme prévu. Je regarde mon téléphone : 15h15. Oups ! Punaise comment le temps peut passer si vite ?

J’arrive donc et voit sa voiture. J’avance rapidement car je sens la crise arriver lol je m’approche donc avec mon plus beau sourire.

Moi (avec un grand sourire ) : Coucou mon chéri !

Lui : Comment tu viens de m’appeler ? Crois pas j’suis un PD et crois pas non plus que ce surnom de dèp va me faire oublier que ça fais 15 min que je poirotte comme un con ! J’tavais dis 15h wesh pas 16h ! Ca t’arrive d’arriver en avance ou même juste à l’heure ou j’rêve éveillé ?

Moi : Mais Kais… (Avec ma tête de miskina lol). Désolée je….

Lui : Commence pas à mytho j’tai captée à des km ! Tu fais ton truc zerma avec ton nez t’as même pas commencé ta mytho j’sais déjà que tu vas m’en sortir une MDRR

Moi : Vas-y tu m’soule à trop me connaitre en vrai ! Y’a plus rien qui marche avec toi.

Lui : Pleure pas bébé moi aussi je t’aime !

Moi : Bouffon… (j’lai dis tout bas hein…  J’tiens à ma vie quand même)

Lui : Hein ? T’as dit quoi la connasse ? (vous inquiétez pas c’est normal on est encore au stade de potes qui se détestent et qui s’insultent tout le temps)

Moi : Rien rien :D Non mais les filles faut savoir se faire désirer ! Regarde tu vois en plus ça nous fait un sujet de conversation ! On se serait dit quoi si j’avais été en avance ? Et puis c’est toi la t’en a pas marre d’etre à l’heure ?

Lui : Ah zerma c’est de ma faute ? Je t’en met une toute suite ou tu te calme ?

Moi : Roooooo c’est bon… Mais en plus…

Lui : Chut continue même pas. Attends deux secondes j’ai un appel.

 Il me fait signe de me taire et décroche.

Lui : Ouais allo ?

- …

- Lui : Ouais et toi ?

- …

- Lui : Ouais j’suis occupé la.

- …

- Lui : Ca te regardes pas déballe ce que t’as à dire.

- …

- Lui : Hum… Ouais je vois bah dis à Jawad de venir à 23h ce soir devant l’immeuble d’Hakim.

- …

- Lui : Ok à ce soir prépare les gars.

 Hum… Bizarre… Prépare les gars ?

 Lui : Désolé. Il avait l’air énervé.

Moi : Ca va ? Qu’est ce qui se passe ?

Lui : Rien ma puce histoire de mecs…

Moi : Ah ouais ? Genre tu me dis pas ? Ok. Et évites le « ma puce » genre pour m’amadouer parce que ça marche PAS !

 Je tourne alors ma tête vers la fenêtre de la voiture.

 Lui : OH ! Dis moi pas que tu boudes pour c’te vieille histoire ?

 Je réponds pas et fais style de pas l’avoir entendu lol je sais que ça l’énerve…

Lui : Réponds maintenant fais même pas la gamine ou j’te fracasse j’suis pas d’humeur.  

Moi : Oui je boude parce que t’es énervé et que tu veux pas me dire pourquoi ! Et d’ailleurs je viens de me rendre compte, pourquoi tu décroches jamais quand je suis la ? Et c’est qui qui t’as appelé ? Et c’est qui ce Jawad que tu vas voir ce soir ? Si c’est rien pourquoi tu réponds pas à mes questions ?

 Bon d’accord je pique ma crise… Mais le fait qu’il sache toute ma vie et que là il ne veuille pas me dire ce qu’il avait ça me paraissait encore plus bizarre. En plus je le voyais hésiter et regarder droit devant lui. Je décidais d’employer une autre méthode.

 Moi : Alors ? C’est si grave que ça ? (Je commençais à être vraiment inquiète et ma voix était montée dans les aigus)

 Il me regarda quelques minutes avant de parler :

 Lui : C’est rien c’est juste un de mes potes qui a un problème avec un mec de cité.

Moi : Ok…

 J’étais décue. Vous etes surement en train de vous demander pourquoi ? Eh bien parce que tout simplement il m’avait menti. Oui il me connaissait bien mais moi aussi… Et la j’en étais sure. J’ai donc envoyé un message à ma meilleure amie, Nawel, discrètement : 

« Besoin d’un alibi pour ce soir 23h. Tu peux venir aussi ?  Je t’explique plus tard. »

A suivre…

Myriam : kidnappée par son ex.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant