Chapitre 21
Anass s’est assis sur une chaise et m’a regardée cuisiner. Il s’était servi un verre et était posé en face de moi. La cuisine donnait sur le salon. Je finissais les préparatifs en essayant de ne pas faire attention à lui. Mais quand quelqu’un vous fixe croyez moi c’est pas si simple ! En plus j’avais peur de lui. Peur qu’il me fasse du mal. Après tout qu’est ce qui l’en empêchait ? Kais n’était pas là et Amine non plus. Et Amine malgré toute sa bonne volonté ne faisait pas le poids. Il n’avait pas le charisme de Kais et son autorité. Il pouvait faire peur et c’était loin d’être un maigrichon mais… Je ne sais pas ! Je ne me sentais pas autant en sécurité.
Anass pouvait faire ce qu’il voulait de moi et je pense qu’il en avait conscience. J’essayais donc de ne pas trop le contrarier. Même si c’était plus fort que moi. Il m’exaspérait et j’avais du mal à me contrôler. Vous devez me connaitre maintenant, j’ai du mal à me taire, même quand il le faudrait !
Moi : Je suppose que tu ne m’aides pas à mettre la table ?
Anass (avec un sourire) : Tu me connais bien maintenant.
Moi : J’aimerais bien que ce ne soit pas le cas…
J’ai soupiré et j’ai commencé à mettre la table. J’ai fait simple. J’ai posé la salade sur la table et Anass est venu s’installer. Je l’ai servi parce que ça m’aurait étonné qu’il se serve lui-même. Et il a commencé à manger. Moi je me suis levée et j’ai fait mine d’aller surveiller le tajine. Je n’aimais pas être en sa présence. Il me faisait froid dans le dos.
Le tajine était cuit et je n’avais plus d’excuse pour me tenir éloignée. Je me suis mordue la lèvre et j’ai inspiré pour me donner du courage.
Moi : Anass ?
Lui : Oui ?
Moi : Est-ce que tu pourrais… Humm… Prendre le plat ? Il est brulant et un peu lourd.
A ma grande surprise il s’est levé et m’a fait signe de m’assoir. J’ai pris un dessous de plat et je l’ai posé sur la table pendant qu’il y déposait le plat.
Moi : Premier geste gentil que tu fais depuis que je suis ici. Qu’est ce qui t’arrives ?
Lui (avec un sourire qui pour une fois ne cachait rien) : Je ne sais pas… Pour toi porter un plat c’est être gentil ? J’aurais peut-être du te laisser le faire alors.
Moi : Bon d’accord gentil c’est peut être fort… Je dirais plutôt que c’est le premier geste « normal » que tu fais alors.
VOUS LISEZ
Myriam : kidnappée par son ex.
RomanceMyriam, jeune femme de 19 ans kidnappée par son ex, peu de temps après l'avoir quitté pour son trafic de drogue. Une histoire d'amour pas comme les autres où les sentiments encore présents après la séparation entraîneront Myriam au cœur d'un trafic...