Partie 54

5.2K 246 8
                                    

Chapitre 54

Amine : Wallah Kais tu déconnes ! Tu te rends pas compte.

Kais : J’allais lui en parler mais j’attendais le bon moment… Merci maintenant elle va m’en vouloir à mort.

Amine : Et elle aura raison ! Je t’avais dit de lui dire rapidement. Faut pas que tu déconnes avec ça ! Compte même pas sur moi pour te soutenir !

J’étais entre les deux pendant qu’ils parlaient de moi. Ils parlaient comme si je n’existais pas, comme si j’étais même pas dans la chambre. J’étais bouche bée et je ne savais pas quoi dire. Non en fait plus ils parlaient et plus j’avais peur. Peur de découvrir ce que Kais avait encore fait… Je savais que je n’allais pas apprécier vu le ton d’Amine…

Moi : Stop ! Arrêtez-vous me faites mal au crane. Bon toute façon je vois mal ce que Kais aurait pu faire de pire que d’aller jouer le suicidaire avec Jawad.

A la fin de ma phrase, je les ai vu se regarder perplexes. Amine a fait la grimace et a tapoter le dos de Kais comme pour l’encourager. Mince c’était si horrible que ça ?

Amine : Bon finalement je vous laisse… Bon courage kho mais je t’avais dit de lui dire avant. Wallah c’est pas bien…

Kais (en marmonnant) : Ouais merci de m’avoir mis dans la merde super…

Moi (quand Amine es sorti) : Bon tu m’expliques ?

Kais : Ecoutes Myriam juste pète pas un câble, y’a rien de grave ok ? Tu restes calme et tout ira bien je me suis arrangé et il devrait sortir dans pas longtemps.

Moi (en fronçant les sourcils) : Mais de quoi tu parles ?

Kais (en se raclant la gorge) : Ben en fait… Quand je me suis réveillé cette semaine j’ai reçu un appel.

Moi : Oui et ?

Kais : Et… Dis wallah que tu restes calme ?

Moi : Non je jure pas ! Allez je suis pas un animal je sais me contrôler.

Kais : Myriam ton frère…

Moi (en sentant une sueur froide dans mon dos) : Oui bah quoi mon frère ?

Kais : Il est en taule… Il s’est fait prendre pour trafic de stup…

J’ai senti ma tête tourner en entendant la nouvelle. J’ai fixé un point à l’horizon le regard vide… Non pas lui ! Pas lui ! J’avais déjà perdu un frère il pouvait pas faire ça ! Il pouvait pas ! C’était impossible !

Moi : Non… Tu te trompes… C’est pas lui.

Kais : Myriam…

Moi (en criant) : C’est pas lui d’accord ? Il peut pas faire ça ! Il peut pas ! Il sait ce qui est arrivé à Yanice, il peut pas ! Il est trop jeune tu te trompes !

Kais n’a rien dit… Il me fixait tristement. Moi ? J’étais dans un autre monde. J’étais déconnectée de la réalité. Je regardais un point au loin fixement sans pouvoir détacher mon regard. Il m’a fallu un bon 10 minutes pour me rendre compte de ce qui se passait. Pour revenir au présent et réaliser que ce n’était pas un mauvais rêve…

Myriam : kidnappée par son ex.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant