Chapitre 42
Cette nuit-là, je n’ai pas arrêté de me réveiller. Je n’arrêtais pas de faire des cauchemars ou je voyais en boucle la scène où Kais tu Naim. Parfois même, je rêvais que c’était moi à sa place et que je me faisais poignarder.
Kais se réveillait à chaque fois, il était trop mignon. Mais à un moment je l’ai laissé tranquille et je suis descendue. Il faisait encore nuit mais je n’avais pas envie de dormir. Je suis descendue en bas prendre un verre d’eau. J’avais peur mais la présence des hommes d’Anass me rassurait.
Je réfléchissais, mon verre d’eau à la main quand j’en entendu du bruit. J’ai froncé les sourcils, j’avais croisé un des hommes d’Anass il y a quelques minutes et ils faisaient des rondes donc à priori j’aurais pas dû le croiser avant un petit moment.
Je me suis levée et je suis partie voir. Je me suis rapprochée doucement car depuis hier je me sentais plus en sécurité ici. J’avais très peur de tout…
Mais finalement ce n’était que Malik qui fumait. J’ai souri et quand il m’a aperçue il m’a souri aussi.
Malik : Tu ne dors pas ?
Moi (en faisant la grimace) : Non je n’arrive pas. Je n’arrête pas de faire des cauchemars et Kais n’arrive pas à dormir. Je gigote trop.
Malik (en riant) : Ahh miskin ! Mais pourquoi tu fais autant de cauchemar ?
Moi : Je sais pas…
Malik : Bah raconte-moi !
J’ai inspiré pour me donner du courage. Pourquoi ne pas lui dire après tout ? Malik était quelqu’un de confiance !
Moi : Tu sais qu’hier… Kais a… Tué Naim ?
Malik : Oui je suis au courant. Continue.
Moi : Il… Il l’a tué devant moi hier… Je lui parlais et…
Je me suis mise à pleurer. Malgré tout j’étais encore sous le choc. Le dire d’accord mais le voir… C’était beaucoup trop !
Malik a fait la grimace et m’a prise dans ses bras. Il me serrait fort contre lui. Il me caressait les cheveux et me murmurait des paroles apaisantes. J’ai fini par me calmer et on s’est assis à même le sol contre le mur.
Malik : C’est pour ça que tu fais des cauchemars ?
Moi (d’une petite voix en hochant doucement la tête) : Oui.
Malik : C’est vrai qu’ils auraient pu faire ça proprement et pas devant toi… Mais bref tu veux pas qu’on change de sujet ? J’aime pas te voir comme ça wallah ! T’es comme ma petite sœur et sérieux je te vois jamais souriante… Enfin je sais que t’es pas heureuse quoi et le savoir ça me donne envie de tout casser.
Moi (avec un sourire) : Merci Malik… Je suis trop contente de t’avoir. J’ai aucun ami ici à part toi et Amine qui est repartit dans la maison de Kais à ce que j’ai cru entendre.
Il m’a pris dans ses bras et on a commencé à parler de tout et de rien… Ça m’a fait beaucoup de bien. Je me sentais seule depuis que j’étais ici et parler à quelqu’un même de choses inutiles me faisait du bien. On était partis tous les deux vers la cuisine parce que Malik voulait un café et que je lui devais bien ça. Je me suis fait un thé fruits rouge en plus du café de Malik et on s’est tous les deux posés sur le canapé. On était un peu collé mais c’était seulement amical. Avec lui je me sentais ben et avec sa carrure je savais que rien ne m’arriverait.
VOUS LISEZ
Myriam : kidnappée par son ex.
RomanceMyriam, jeune femme de 19 ans kidnappée par son ex, peu de temps après l'avoir quitté pour son trafic de drogue. Une histoire d'amour pas comme les autres où les sentiments encore présents après la séparation entraîneront Myriam au cœur d'un trafic...