After Chro I
Je vais vous passer les quelques semaines qui ont suivi sa très romantique déclaration (c’est ironique bien sûr). Entre nous deux, c’était magique, je vivais un véritable conte de fée. Kais avait changé et ce n’était pas pour me déplaire. Il était plus sage et moins nerveux. Il se contrôlait plus facilement ou en tout cas il faisait des efforts. Notre vie avait radicalement changé depuis qu’il était libre. Avec Anass c’était moins tendu car il n’y avait plus cette rivalité de chef qui malgré leur lien de sang restait présente. En plus, Kais était vraiment rassuré depuis sa demande en mariage. Je l’avais choisi lui et personne d’autre et ça l’avait un peu calmé.
Seulement, je ne savais pas trop comment le prendre. Parce qu’en y réfléchissant bien (en étant chiante aussi) qu’est-ce que ça voulait dire plus rassuré ? Bah pour moi ça se résumait à un seul mot : PRISON ! Et j’avoue qu’il avait empiré de ce côté-ci. Sa jalousie avait triplé de volume et c’était souvent difficile. Moi qui avais toujours eu l’habitude de m’habiller comme j’en avais envie, là ce n’était plus pareil. Evidemment, comme vous avez pu le deviner, ça créait des embrouilles mais bon… Je me rassurais en me disant que ça faisait de « l’ambiance » dans notre couple !
Bref ! Tout ça pour dire que c’était beau c’était mignon mais à un certain point. Et en plus de sa fâcheuse nouvelle habitude à me dicter ma conduite (surtout en matière de sorties et de vêtements), un autre problème avait vu le jour : L’annonce de ce mariage à mes parents !
Et oui…Ca créait des disputes qui parfois pouvaient devenir violentes. Je m’explique : j’étais terrifiée à l’idée de revoir mes parents. Mais j’étais aussi impatiente de sceller notre union et de me réconcilier avec eux… Je savais que ma deuxième disparition n’était surement pas passée. Et pire même : Kais. Bah oui parce que rappelez-vous, je ne m’étais pas gênée de dire à mes parents qui m’avait kidnappée. Donc le problème était là, comment faire accepter un mariage à mes parents quand ils me considèrent comme morte et surtout comment les faire accepter un mariage avec l’homme qui m’avait kidnappée ?
Avec Kais nos conversations en ce moment se résumaient à ça :
Kais : Myriam ?
Moi (en soupirant) : Oui Kais ?
Kais (gêné) : Je sais que je vais encore me répéter mais…
Moi (en le coupant) : Non recommence pas ! Je croyais qu’on en avait parlé ?!
Kais : Bah on en a pas parlé assez ! Comment je fais pour que tu sois officiellement à moi ? Il faut qu’on y aille !
Moi : Kais, je sais pas… J’ai envie d’attendre un peu…
Kais : A cause de ça ?
Moi : Je veux y aller progressivement… J’ai peur….
Kais : Peur de quoi ? Qu’ils m’acceptent pas ?
Moi : Oui aussi…
Kais (en soupirant) : Alors de quoi d’autre ?
Je n’ai pas répondu et j’ai tourné la tête vers la vitre puisqu’on roulait. Je me sentais mal de lui en parler mais aussi de me rendre à l’évidence : J’avais peur de la réaction de mes propres parents. J’avais peur qu’ils me rejettent et qu’en me voyant ils me mettent à la rue. Mon père est très conservateur et il n’a jamais été très diplomate… Ma longue absence ne serait pas pardonnée, j’en étais plus que sure…
VOUS LISEZ
Myriam : kidnappée par son ex.
RomanceMyriam, jeune femme de 19 ans kidnappée par son ex, peu de temps après l'avoir quitté pour son trafic de drogue. Une histoire d'amour pas comme les autres où les sentiments encore présents après la séparation entraîneront Myriam au cœur d'un trafic...