Chapitre 36

330 17 9
                                    

¤ ULYSS ¤

J'avais étrangement froid, mes yeux collaient comme si je m'étais endormi en pleurant.

Je fut choqué face à l'endroit dans lequel je me trouvais. Une chambre au mur bleu, avec un lino bleu, un fauteuil bleu, les portes bleues et les rideaux ?  Bleus eux aussi. Une douleur dans le bras me fit comprendre que j'étais perfusé. Mais pourquoi ? J'étais perdu... J'avais une sorte de black-out. Une énorme perte de mémoire.
Moi sur le balcon, alcool et drogues... Mais c'était pas extrême... J'ai sauté du bâtiment ? 
Par précaution j'avais soulevé la couette pour vérifier. Mes jambes était toujours là.
Je ne comprenais pas bien....

Alice ! Où est Alice ! Fou de rage sans que je sache pourquoi. Il me fallait ma copine je voulais la voir. À tout prix. Il me la fallait dans mes bras. J'avais appuyé des milliards de fois sur la foutu sonnerie de cette chambre. La colère avait prit le dessus. J'ai arraché ma perfusion, c'était si peu douloureux et une fois debout, j'avais compris.... C'était des calmants. J'étais au sol, en blouse, le bras qui saignait légèrement avec une table à roulette sur moi. Évidemment, si maladroit je l'avais emporté dans ma chute.

Une infirmière était entré complètement paniqué.

- Monsieur Ulyss ! Vous allez bien ?! Elle m'avait lancé un regard désolé.

Un second infirmier entra, il avait l'air assez musclé. C'était probablement pour me maîtriser. Sauf que j'étais pas vraiment un cas à risque.

- Bon bon jeune homme, on va vous remettre dans votre lit. Ordre des médecins. Vous devez rester couché encore deux jours. Il m'avait expliqué tellement calmement, je savais que je pouvais lui faire confiance.

- Mais Ulyss, pourquoi avez vous tenté de vous échapper ? M'avais demandé l'infirmière en caressant légèrement mon torse.

- Vous me touchez encore une fois de cette manière et je vous fais la peau. C'est bien clair.

Mon regard était noir. Personne n'avait le droit de me toucher ainsi. Appart Alice...

- Je veux Alice ! Elle est où ! Avais-je hurlé.

- Elle était la hier mais elle n'a pas le droit de venir jusqu'à nouvel ordre monsieur.  Elle l'avait dit d'un ton si fière. Elle jubilait.

- Pénélope tu vas te la fermer ! Le docteur Arden avait dit qu'on ne devait pas lui dire de suite. Sale fangirl. Sors d'ici ! C'est même pas ton patient ! Hurla celui qui devait être mon infirmier référant ?

J'étais hébété, complètement désorienté. Et pendant que l'homme me remettait mon catheter, j'ai laisser mon regard divagué sur mon bras mais... Quelques choses était totalement anormal... J'avais des dizaines de bleus complètement dégueulasse.... Le seul mot approprié. Il y avait des vaisseaux explosé dedans.... Et un souvenir me revint sous formes de flash...

J'avais succombé, je m'étais piqué.

Viens On S'évade Où les histoires vivent. Découvrez maintenant