¤ ALICE ¤
Ça faisait quelques heures que Ulyss était parti, j'avais un vide mais je savais qu'il allait rentrer.
J'avais profité de se moment seule pour pouvoir ranger. L'appartement allait être comme neuf.Plus les heures passaient moins j'avais d'occupation. Et quand je regardais mon téléphone, ma peur grandissait car je n'avais reçu aucun message de sa part. Je m'imaginais des situations sans aucun sens. Alors pour me rassurer je l'ai appelé mais bien-sur comme si je ne tremblais pas assez, j'étais tombé sur sa messagerie.
"Salut c'est Ulyss, je suis pas dispo, laissez moi un message"
Le bruit strident retenti.
- Ulyss quand tu as se message rappel moi, je m'inquiète fort là.
Peut-être que je m'inquiétais pour rien... J'étais perplexe mais malheureusement impuissante pour le moment... Alors j'ai continué d'attendre. Enroulé dans la couette à jouer avec mes mains, je commençai à voir flou et à sentir la tension monter. J'ai couru dans l'armoire à pharmacie.
- Pitié faite que je ne les ai pas oublié.. ah..
Je fus prise d'une sorte de coup de tonnerre dans la cage thoracique se qui me fit chuter. J'étais replié sur moi même en espérant que mes démons partent. J'hurlais de douleur mais j'étais dans l'incapacité de l'atténuer. D'une part j'avais oublié les médicaments contre ses foutus crises et de l'autre j'étais seule...
Je sentis des sortes de secousses qui me sortir de mon sommeil. Mes yeux me brûlaient j'avais vraiment du mal à les ouvrir et mes oreilles sifflet. Le sifflement s'arrêta nette quand mon regard était porté sur le visage au dessus du miens.
- Alice... Je suis désolé... Je me suis endormi... J'ai oublié les messages... J'étais pas là pour toi... J'ai eu si peur... murmura-t-il un peu étourdi dans ses gestes.
Il rapprocha ma tête de lui pour me faire un bisous avant de me porter. J'avais l'impression qu'il titubait. Il sentais bizarre, un mélange pas agréable à sentir.
- Il est quelle heure ? demandai-je doucement.
- Il est sept heure du matin. Je suis vraiment désolé c'est passé si vite... chuchota-t il avec une once de remords.
Ulyss me posa sur la méridienne du canapé et il s'assit à côté de moi pour que je puisse me blottir contre lui. J'étais encore sous le choc, par se réveil si brusque que son état ne me perturbait pas tant que ça.
- Tu t'es endormi y a longtemps?
- Nan, avec les gars parce que c'était pas vraiment une soirée, on était quatre. On s'est endormi y a deux heures et j'ai mis cinq minutes à revenir... me répondit-il.
Il était vraiment bizarre. Je le connaissais par cœur et la y a un truc qui n'allait pas.
- Vous avez fait quoi ?
- On a parlé de musique.
- Vous avez fait quoi Ulyss.
- Ok... On a fumé... Bu...
- Oh... Mais pourquoi ?
- Pour s'amuser...
- Je suis pas ta mère tu sais... J'ai rien à te dire mais je supporte pas le fait que tu aies fumer...
- C'est juste cette fois... rétorqua-il
Je me doutais qu'il allait sûrement recommencer. Mais bon... J'ai préféré fermer les yeux.
VOUS LISEZ
Viens On S'évade
Lãng mạnDes rêves plein la tête, une amitié teintée de jalousie. Parfois la réalitée nous amène à faire des choix dangereux pour nous, ou pour les autres. On grandit et on apprend. Alice et Ulyss vont finir par le comprendre, une fois seuls contre tous. Tou...