¤ ULYSS ¤
Se soir c'était ma soirée, un rappeur avec qui j'avais discuté au festival avait envie de me revoir et m'avais invité à une soirée dans sa villa.
J'étais assez stressé de rencontrer tout ce beau monde mais j'étais par dessus tout impatient.En vérité j'avais peur de laisser Alice seule, sauf que celle ci m'avait convaincu d'y aller... Elle m'avait dit que ça serait une opportunité de me faire des amis dans notre nouvelle ville. Mais malgré tout Alice restait dans un coin de ma tête.
Dans ma voiture, je n'avais pas mis de musique. Je récitais machinalement, les paroles de César, je n'arrivais pas à m'en défaire c'était trop dur...
Je ne pu m'empêcher de verser une larme. Cette larme signifiait tellement de choses. Le torrent de haine que je ressentais au plus profond de moi. La peur de l'échec enfouis sous mon large sourire. La détresse qui était constamment visible dans mon regard.
Cette larme représentait tout ça.Je l'avais laissé tracer son chemin jusqu'à ce que je fus arrivé à destination.
La première chose qui m'interpella c'était cette villa blanche au baies vitrées immenses où l'on pouvait remarquer une lumière violacé en sortir. Je me sentais déjà à ma place sans réel raison.
J'avançais en vitesse vers la porte d'entrée. La musique était si forte : la fête avait déjà commencé.Je répétais des phrases de présentation dans ma tête, mais j'avais l'impression d'être un gros coincé. J'étais loin d'être timide mais tout ça m'intimidait.
Un élan de courage s'empara de moi et j'avais appuyé sur la sonnette de la porte. Je souriais déjà.
La porte s'ouvrit sur un jeune homme qui devait avoir mon âge, il avait des traits doux, même enfantin ce qui jurait complètement avec ses tatouages sur le visage. Ses cheveux bouclés en batailles lui donnait un aire négligé mais son ensemble de jogging d'un léger violet pastel au écriture blanche lui donnait un aire soigné. Ce garçon était une complète antithèse.- Hey mec, moi c'est...
Je n'eu pas le temps de terminer ma phrase car l'ange venait de me couper.
- Blueboy, j'adore se que tu fais, désolé d'être si direct, moi c'est North autant mon prénom que mon blase... Merci papa, maman ! Dit-il complètement enjoué.
Je l'appréciais déjà, il était plein de vitalité, c'était rafraîchissant.
- C'est un plaisir de te rencontrer ! J'adore ton prénom en tout cas, lui repondis-je aussi heureux que lui. Appel moi Ulyss.
Il me fit rentrer dans la soirée, aucune fille à l'horizon, seulement trois gars dont North, moi qui avait peur de voir beaucoup de monde ça me mettait dans un meilleur état d'esprit.
Il y avait un métis, avec de courtes dreadlocks noires mais qui en comptai une rose. Il n'avait pas de tattoo à parant. Il portait un simple jean bleu déchiré, et un pull au motif psychédélique. Il portait une boucle d'oreilles et un collier où l'on observait une croix egyptienne. Puis un piercing à la narine droite.
Il me tendit la main :- Moi c'est Armel, Lil Nemesis si tu ne me connais pas.
Puis le bouclé m'amena devant celui qu'il nommait "mon meilleur ami" que je connaissais déjà du festival.
Ce gars un tatouage de larme en dessous de l'oeil et une rose sur la joue. Il portait un bob jaune où était brodé un tournesol, sa tenue était globalement jaune et noire. Il était pétillant. Il avait un piercing au "smiley", je le vis quand il émit un magnifique sourire. Il me prit dans ses bras.- Comment tu vas mec ? Bienvenue chez moi et North ! s'écria-t-il.
- Nickel au fait au festival j'ai pas pu te féliciter Sunshines !
- Je t'en veux pas mais par contre pas besoin de m'appeler par mon blase ! Appel moi Rayan !
- Appel le Rayou il kiffe ! Ria Armel derrière.
- Oh que oui il kiffe ça ! rajouta le pus jeune.
- Les gars je vous emmerdes !
Il leva son majeur pour appuyer ses propos et je ne pu m'empêcher de rire.
- Bon les gars, le gars mim's que vous voyez la à soif puis à besoin d'oublier son râteau alors let's go.
North parti sûrement vers la cuisine, puis je m'assis à côté de l'égyptien.
Je vis en face de moi, Rayan qui était entrain de rouler et c'était loin d'être une clope déjà vu la taille puis l'odeur ne pouvait pas mentir. Je n'avais jamais essayé. Mais on a qu'une vie.- Les gars j'ai jamais tenté le joint, je pourrais tirer ? demandais-je innocemment.
North arriva au même moments et les trois me fixaient étrangement.
- Tu n'as jamais essayé ? demanda le gars en jaune.
- Jamais.
- Bah si c'est ton choix vasi te sens pas obligé. ajouta Armel.
- J'ai envie.
La soirée était incroyable, j'étais complètement détendu. Beaucoup trop même. J'avais l'impression que mes problèmes c'était envolé loin. Les joints que nous avions fumé nous avait mis dans un état assez drôle. Nous rigolions pour n'importe quoi, puis l'alcool qu'il servait était pas mal du tout.
Il était vraiment humain ses trois gars là. Avec des valeurs puis des mecs déconnecté surtout. Ils n'avaient pas touché leur téléphone de la journées. Je les admirais.
Cette soirée avait été l'une des meilleures de ma vie. Au point où tout les trois nous nous étions endormi.
VOUS LISEZ
Viens On S'évade
RomanceDes rêves plein la tête, une amitié teintée de jalousie. Parfois la réalitée nous amène à faire des choix dangereux pour nous, ou pour les autres. On grandit et on apprend. Alice et Ulyss vont finir par le comprendre, une fois seuls contre tous. Tou...