Chapitre 24

724 30 1
                                    

¤ ULYSS ¤

J'étais là, moi Ulyss Prométhéus, dans les coulisses de se festivals. Ma main et celle de Alice étaient entremêlées. Je savais qu'elle angoissait, mais elle voulait vaincre sa timidité en public. J'étais si fière d'elle.

Je ne pouvais pas voir le monde qu'il y avait mais les cris se faisait entendre. C'était fou. J'avais l'impression que je n'arriverais jamais à y croire. Si on m'avait dit que je vivrais un rêve éveillé je n'y aurais pas cru. Mais me voilà.

BlueBoy était fin près, ce pseudonyme était simplement parti de nom de mon premier "album" enregistré dans ma chambre : "Berry tears". Avec cet univers bleu, les premières personnes qui m'écoutaient m'avait surnommé BlueBoy. Et au moment de signer je ne voulais pas utiliser mon prénom alors j'ai pris ce nom qui collait parfaitement avec mes cheveux et me rappelais de où j'étais parti.

- Et maintenant accueillons, un rappeur qui à vu sa vie changé du tout au tout grâce à ses sons produit dans sa chambre. Je demande un tonnerre d'applaudissements pour BlueBoy et sa petite amie Alice Mery ! hurla le présentateur à travers la foule.

Avant de faire face au public, je fis un baiser rapide à mon amoureuse.
J'ai ensuite couru sur scène pour attraper le micro. Mon coeur battait la chamade j'étais dans mon élément.

- Ça va tout le monde ! Je pense que la plupart d'entre vous ne me connaissent pas mais ne reculez pas et profitez. criais-je avant de faire signe à Gary et Adam de démarrer le son.

Les sons défilaient j'étais déchaîné dans une sorte de trans incroyable. J'avais chaud. Mais j'étais bien.
Ma copine c'était pris au jeux et dansait autour de me moi. Elle était belle, magnifique. Je ne voyais qu'elle.

La foule sautait. Je ne comprenais pas l'empleur de mes sons les plus entraînant où je crachais ma haine. Je sautais, communiquais mon énergie. Quand je vis le timeur indiquer une fin proche. Je fis comprendre qu'il fallait ralentir le rythme.
J'étais épuisé mais je repoussais mes limites.

- Il me reste seulement le temps d'une chanson. Alors pour vous et pour vous remerciez. Je vais vous interpréter César en avant première. Cette chanson me tient vraiment à coeur j'espère que vous l'apprécierez.

J'avais pris nerveusement la main de ma petite amie, puis je m'étais laissé emporter. Je ne faisais plus attention à personne. Les paroles sortaient douloureusement de mon abdomen. César. Cet homme... Mon père...
J'aurais tellement aimé qu'il soit là et qu'il soit fière de moi. Au fond de moi, je voulais qu'il accepte mais je savais que même si il s'y intéressait une seconde il finirait par oublier.

Quand le dernier mot fut expulsé, j'avais l'impression que mon coeur convulsait. Il était fou, il bondissait irrégulièrement. Mon organe vital était en manque, en manque de figue paternel. Même si c'était le cas depuis ma plus tendre enfance cette fois c'était différent. C'était comme si je venais de réaliser qu'il avait gâché mon enfance.

Viens On S'évade Où les histoires vivent. Découvrez maintenant