SMS de Raph à Mélanie : Fatiguée. Je rentre.
SMS de Mélanie à Raph : Ça marche. Moi je dors chez Gloria. Sois prudente en rentrant.
Je souris doucement en lisant sa réponse. Comme si les rôles s'inversaient, et que maintenant c'était moi la plus susceptible de me retrouver dans une situation délicate. Mais Mélanie a raison : c'est très dangereux de rentrer seule la nuit, habillée comme je le suis actuellement. Alors je prends la sage décision d'appeler un Uber. Je ne me le suis jamais permis auparavant, car je n'en ai vraiment pas les moyens. Quand je regarde autour de moi, je ne vois que de l'obscurité, et des groupes de gens que je ne connais pas. Je suis peut-être paranoïaque, mais tout cela ne me rassure pas.
La voiture arrive enfin, et j'hésite à demander au chauffeur d'attendre pour aller chercher Mélanie et la ramener avec moi. Puis je me dis que je connais Gloria de vue : son père était un ami d'enfance du mien. Même s'il est maintenant en prison, j'en déduis que c'est une fille bien élevée qui ne fera pas faire de bêtise à ma demi-sœur. Je décide donc d'entrer dans la voiture sans me retourner. Le chauffeur me regarde dans le rétroviseur avec insistance. Finalement, il ne dit rien, et démarre. Je me contente de le remercier rapidement quand nous arrivons à destination. Il me dit de faire attention à moi. « Qu'est-ce qu'ils ont tous à me dire ça ce soir ? » Ruminé-je en déverrouillant lentement la porte pour ne pas réveiller ma mère et Christian.
***
« T'es sûre qu'elle est chez Gloria ? me questionne ma mère en déposant le saladier au milieu de la table.
_ Oui, je l'ai vue à la soirée, menté-je.
Je ne l'avais pas vue, mais j'ai eu le réflexe stupide de cacher la vérité à ma mère hier matin, et depuis je m'enfonce dans mon mensonge en espérant que Mélanie rentre vite à la maison. Je ne peux pas prendre le risque de perdre la confiance de ma mère, ni prendre le risque que Christian repense à son idée de la renvoyer en Italie. Dans les deux cas, je suis foutue. Alors je compte sur le ciel pour me sortir de cette impasse, même si je n'ai jamais été réellement pratiquante.
Dieu merci, quelques minutes après que nous ayons commencé à diner, Mélanie fait son entrée dans l'appartement. Nous lui demandons en chœur si elle s'est bien amusée à sa pyjama party chez Gloria. Elle grommèle et se réfugie dans sa chambre. J'évite les regards inquisiteurs des deux adultes assis en face de moi.
« Sûrement une histoire de garçons. »
Je masque difficilement mon inquiétude. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'espère que Zachary ne lui a rien fait qu'elle ne voulait pas.
La table desservie, je m'enferme dans ma chambre pour commencer mes devoirs. J'ai la sale manie de toujours les faire le dimanche soir. Et mon travail finit bâclé. Mais comme j'écoute attentivement en cours, et que le niveau de mon lycée est plutôt médiocre, j'arrive à me classer parmi les premiers de ma promotion. Vers minuit, quand la télévision du salon est éteinte et les adultes endormis, j'entends des sanglots étouffés dans la chambre d'à côté. J'hésite à aller toquer à la porte de Mélanie, mais je crains de réveiller son père s'il nous entend faire du bruit. Je décide plutôt de lui envoyer un message, dans lequel je lui demande si tout va bien ou si elle a besoin de se confier.
Elle a lu mon message. Pas de réponse. Plus de bruit.
***
Quand la sonnerie retentit, Sofia me propose de manger avec elle. Je décline poliment l'invitation. J'apprécie beaucoup sa compagnie, mais je préfère celle de mes véritables amis. Et je souffre de notre froide dispute. J'ai alors décidé de mettre ma fierté de côté, et de leur proposer de faire la paix. Mais je n'ai même pas eu besoin de quémander une trêve. Quand j'arrive dans la cafétéria, Rémy me repère aussitôt et me hèle pour que je les rejoigne. Le baume au cœur, je pose mon plateau repas à ma place traditionnelle, c'est-à-dire à la droite de Rémy, et en face de Julia. Cette dernière me sourit timidement. Nous échangeons tous un regard gêné, ne sachant pas réellement quoi dire pour détendre l'atmosphère. Finalement, nous explosons de rire à l'unisson.
VOUS LISEZ
Raphaëlla [TERMINE]
AdventureDans la dangereuse cité de St-Hady, Raphaëlla doit faire face à son passé douloureux et aux problèmes de sa cité pour sauver sa demi-soeur. Mais pourquoi faut-il qu'elle soit tant attirée par le voyou qui leur veut du mal ? Ps : n'hésitez pas à me s...