Mercredi 25 août 2021
« Papa !! On arrive quand ?!
_On arrive bientôt ma chérie.
_C'est dans combien de temps « bientôt » ?
_Je sais pas Mélanie ! Un quart d'heure, vingt minutes.
_C'est long !
_Oh c'est bon ! Tu crois que ça m'amuse moi ? On a fait trente heures de voiture, tu peux bien attendre quelques minutes de plus, quand même !
Christian regretta aussitôt de s'être ainsi emporté : maintenant sa fille boudera durant toute la fin du trajet.
« Admire la vue plutôt, tenta-t-il de se rattraper. Regarde comme c'est joli. »
En effet, le paysage était magnifique. On apercevait la Tour Eiffel, illuminée d'une douce lumière orangée. La voiture passa sur un pont, d'où l'on pouvait admirer les magnifiques immeubles haussmanien du seizième arrondissement.
Mais malheureusement, ce n'était pas dans l'un de ces immeubles que Christian et sa fille s'apprêtaient à emménager. Ils traversaient seulement la ville pour atteindre sa périphérie, où se trouvaient les portes de la ville de St-Hady. Là-bas, Christian savait que ce n'était pas le grand luxe. Ça se rapprocherait plutôt de la grande misère.
Il n'avait pas osé regarder de photos sur internet, donc il s'attendait au pire. Il espérait simplement que sa fille ne serait pas trop déçue, et qu'elle garderait sa joie de vivre qu'il lui a toujours connue. Il espérait que Mélanie s'intégrerait bien et se ferait plein de nouveaux amis (qui ne seront pas de mauvaises fréquentations).
Parce que comme tout bon père, ce qu'il désirait le plus et tout simplement, c'était le bonheur de sa fille.
Vendredi 14 janvier 2022
Christian venait ici tous les jours, depuis que ce voyou avait drogué sa fille. Tous les jours, il signalait sa présence à la réception, empruntait l'ascenseur et se rendait dans la chambre 203. Puis, il s'asseyait sur une chaise faussement confortable.
Il attendait que sa fille se réveille.
Christian avait lu dans un article qu'il fallait continuer de discuter avec la personne qui se trouvait dans le coma, car on ne savait pas si elle pouvait nous entendre. Donc dans le doute, il lui donnait les derniers résultats sportifs et initiait le débat avec Mélanie. Sa fille a toujours été fan de football.
Il lui arrivait même de se confier, plus qu'il ne l'a jamais fait en cinquante deux ans de vie. Dans ces intenses moments d'émotions, il avait toujours l'impression que sa fille allait se réveiller, pour le consoler.
Mais cela n'arrivait jamais.
Cela ferait bientôt quatre mois que Mélanie s'était endormie, et peut-être qu'elle ne se réveillerait jamais. Mais Christian ne voulait pas penser à cela. L'espoir de revoir un jour les beaux yeux bleu de sa petite princesse était encore la dernière chose qui le maintenait en vie.
VOUS LISEZ
Raphaëlla [TERMINE]
AdventureDans la dangereuse cité de St-Hady, Raphaëlla doit faire face à son passé douloureux et aux problèmes de sa cité pour sauver sa demi-soeur. Mais pourquoi faut-il qu'elle soit tant attirée par le voyou qui leur veut du mal ? Ps : n'hésitez pas à me s...