Lundi 21 septembre 2015
« Dégagez le terrain bande de salopes !
_ Non, on était là avant, cria Zachary.
Ramses dévisagea son frère avec angoisse. Mais qu'est-ce qui lui prenait de se rebeller ainsi ? Ils allaient finir la tête dans les WC à cause de ses conneries.
_ T'as dit quoi le sixième ? gronda un troisième en s'approchant d'eux.
_ J'ai dit qu'on bougerait pas d'ici. »
Le grand n'attendit pas plus longtemps pour frapper Zachary. Ramses regarda avec effroi un groupe se former autour de son frère. Ils lui donnèrent des coups de pied dans les côtes, puis renversèrent son sac sur le sol avant de lui retirer ses chaussures toutes neuves. Finalement, ils jouèrent avec ses affaires jusqu'à les faire voler au-delà de la grille du terrain de football. Ramses s'en voulait de ne pas réagir, mais il avait tellement peur. Lui comme son frère comprenaient qu'au collège, s'ils voulaient se faire respecter, il faudrait qu'ils apprennent à se défendre.
« Maman va s'énerver, couina Ramses en regardant les pieds déchaussés de Zachary.
Ils s'étaient résignés à quitter le terrain pour rentrer chez eux, sans demander réparation auprès de leurs agresseurs.
_ M'en fout. Je vais trouver un moyen de me payer une nouvelle paire avant qu'elle s'en rende compte.
Ramses n'en était pas vraiment convaincu. Comment allait-il faire ? Il n'avait même pas l'âge de travailler.
_ T'as pas froid ? le héla une voix amusée depuis le trottoir d'en face.
On n'aura jamais la paix, pensait Ramses en rejoignant son frère qui avait déjà commencé à traverser la route.
_ Tu t'appelles comment ? lui demanda le grand.
Il était adossé au bâtiment, un pied au sol et l'autre appuyé sur le mur. L'adolescent tenait une liasse de billets dans sa main droite, mais il la rangea rapidement dans sa sacoche.
_ Zachary.
_ Et lui ?
_ C'est Ramses. Mon frère jumeau.
_ Salut. Moi c'est Elio.
_ T'es en train de dealer ?
Il n'avait pas pu s'empêcher de lui poser cette question. Le garçon posa un regard amusé sur lui, le faisant instantanément baisser des yeux tout en triturant ses doigts boueux.
_ Peut-être bien, ricana Elio.
Ramses admira son aisance à admettre qu'il faisait quelque chose d'illégal, comme s'il en était fier. Il l'enviait presque de faire cette activité, qui le rendait intéressant aux yeux des autres gosses comme lui. Lui n'oserait jamais briser l'autorité de ses parents ainsi.
_ Ça rapporte beaucoup ? l'interrogea Zachary.
_ Pourquoi, ça t'intéresse ?
_ Carrément. »
Samedi 13 février 2016
Minuit. C'était l'heure. Ramses remonta sur son vélo puis pédala en direction du bâtiment 11. Zachary était déjà là. Il parlait avec un autre guetteur de leur âge qui s'appellait Alpha, s'il ne se trompait pas. Ramses l'aimait bien, même si ce dernier était plus ami avec son frère qu'avec lui. Mais cela ne l'atteignait pas. À vrai dire, ça avait toujours été ainsi : Zachary est très sociable, tandis que lui est plus réservé. Zachary parlait et agissait, lui regardait et conseillait.
VOUS LISEZ
Raphaëlla [TERMINE]
AventuraDans la dangereuse cité de St-Hady, Raphaëlla doit faire face à son passé douloureux et aux problèmes de sa cité pour sauver sa demi-soeur. Mais pourquoi faut-il qu'elle soit tant attirée par le voyou qui leur veut du mal ? Ps : n'hésitez pas à me s...