Quand je suis mal à l'aise, j'ai pour habitude de tripoter mon bracelet. Actuellement, il s'enfonce tellement fort dans ma peau que j'en ai des rougeurs.
L'homme assis en face de moi me souris faiblement. Si mes calculs sont corrects, il a trente-cinq ans : l'âge que mon père aurait eu s'il était en vie. Mais il fait beaucoup plus. Je lui donnerais facilement une cinquantaine d'années. Son front est marqué par les rides, et ses cheveux mal entretenus grisonnent déjà. Il me regarde intensément de la tête aux pieds, visiblement surpris de me revoir. Après tant d'années.
« C'est fou comme t'as grandi, lâche-t-il finalement. La dernière fois que je t'ai vue, t'avais à peine...
_ Treize ans. Je m'en souviens, c'était à l'anniversaire de mon père.
_ Oui... Le 27 juillet 2017, bien sûr. C'était merveilleux, il avait adoré son...
Il se ressaisit, se rappelant que justement, la fille de cet ami décédé est en train de l'écouter.
_ Son blouson en cuir.
_ ...
_ Ton père était mon plus cher ami, petite. Même si je ne prétends pas comprendre ta douleur, je pense à lui tous les jours. Et je suis sûr qu'il nous regarde de là où il est.
Il a raison. Abdoulaye était le meilleur ami d'enfance de mon père. Ils étaient inséparables. Au point que parfois, ma mère tapait des crises de jalousie, hurlant qu'elle se sentait de trop et délaissée. Ma gorge se sert. Je n'ose pas dire un mot.
_ Et comment va ma nièce ?
_ Elle va bien, je crois.
_ Et ta mère ?
_ Elle a un nouveau mec.
Il semble interloqué. Moi aussi, ça m'a fait un choc quand elle me l'a appris, en juin dernier. Je pensais que ma mère n'allait jamais se remarier après le décès de mon père. Mais il faut croire qu'on a pas la même vision de l'amour, elle est moi. Elle aimait énormément mon père, mais leur relation était très passionnelle. Parfois ils s'engueulaient tellement fort qu'ils ne se parlaient plus pendant de longues semaines. Et déjà à l'époque je me doutais bien qu'il leur arrivait d'aller voir ailleurs.
Et deux mois après l'annonce importante de ma mère, son nouveau mec et sa fille débarquaient chez moi. Ironie du sort, c'est à cause d'eux que je me retrouve ici aujourd'hui.
_ Ah oui ? Et comment il est ?
_ Vieux. Et chiant. Coincé au possible, et hyper arriéré dans sa mentalité. Grave intello aussi il m'énerve.
Une grimace de dégoût déforme son visage. Je réprime un ricanement, ravie qu'il compatisse à mon malheur.
_ Et il a une fille en plus ! renchéris-je. Elle s'appelle Mélanie. Elle est gentille, mais influençable à la mort. C'est justement pour te parler d'elle que je suis ici.
Il m'invite à poursuivre, intrigué.
_ Elle vient d'emménager avec son daron, et Zachary a des vues sur elle. Je sais pas si tu vois qui c'est. Il passe son temps à la cité.
_ Je vois très bien qui c'est, chuchote-il. Continue.
_ Bref, je sais qu'elle traîne avec lui et d'autres gars à Bellerue. Je lui ai dit de pas le fréquenter pourtant, mais elle en fait qu'à sa tête.
VOUS LISEZ
Raphaëlla [TERMINE]
AventuraDans la dangereuse cité de St-Hady, Raphaëlla doit faire face à son passé douloureux et aux problèmes de sa cité pour sauver sa demi-soeur. Mais pourquoi faut-il qu'elle soit tant attirée par le voyou qui leur veut du mal ? Ps : n'hésitez pas à me s...