« Mélanie ? Je peux te confier un truc deux secondes ? chuchoté-je en toquant à sa porte.
Elle entrouvre le battant, perplexe. Je m'engouffre dans sa chambre et m'installe sur son lit. Elle fait de même, sans défroncer les sourcils.
Est-ce qu'elle se doute que je sais ?
_ T'as trouvé un cadeau de Noël pour nos parents ? commencé-je, parlant toujours à voix basse.
Elle se détend. Effectivement, Noël est dans un mois. Donc il ne faut pas qu'on tarde, si on veut leur trouver quelque chose avant que les magasins soient dévalisés.
_ Non, pas encore. Tu veux faire un cadeau commun ? T'as une idée ?
_ Pas vraiment. Mais le plus gros problème c'est surtout le budget, insinué-je. Je n'ai pas beaucoup d'argent, je ne sais pas si je pourrai leur acheter quelque chose.
Elle baisse les yeux sur ses ongles et commence à gratter son vernis, songeuse.
_ Tu faisais pas des heures d'aide aux devoirs avant ? me questionne-t-elle.
_ Si. Mais Gabriel est entré en seconde cette année. On a quasiment le même niveau en maths donc ce serait un peu ridicule que je continue à lui donner des cours.
_ Ah. Et t'as pas trouvé d'autres élèves ?
_ C'est compliqué de trouver une famille qui a les moyens de payer des cours particuliers.
_ C'est vrai...
_ T'as de l'argent de poche toi ? Je n'ai jamais osé te demander. Mais j'ai remarqué que tu te faisais souvent les ongles et tout, donc je suppose que ton père doit te passer des sous régulièrement.
Elle opine doucement, avant de se reprendre :
_ Pas vraiment, en fait. Je te l'ai dit, mon père ne peut plus me payer des trucs comme autrefois. Alors je suis obligée de gagner mon argent toute seule.
Bingo. C'est si simple de la mener en bateau... et ça 'inquiète d'autant plus.
_ Ah oui ? Et tu fais comment ?
_ J'ai un plan argent. C'est compliqué à expliquer. Je pense pas que tu serais intéressée. Mais moi ça me convient.
_ Je veux vraiment gagner de l'argent, assuré-je. Pas juste pour Noël. Pour pouvoir faire des soins, sortir et tout. Comme toi.
Elle me scrute longuement. J'aborde une mine confiante et déterminée. Si au début elle avait des soupçons sur mon honnêteté, elle finit par me croire.
_ Je peux te présenter des gars alors. Maintenant que j'y pense, samedi il y a une soirée à Janvrigny. Je vais prévenir Zachary que je te ramène avec moi. Il t'expliquera tout là-bas.
Elle se penche vers moi pour capter ma pleine attention :
_Mais tu dois me promettre d'en parler à personne, même pas à tes potes ou quoi. C'est pas très clean... t'as capté. »
Si j'avais su deux mois en arrière qu'elle deviendrait comme ça...
***
Et encore une fois, je me retrouve devant la glace, à me faire lisser les cheveux par ma demi-sœur. Je rajoute une couche de rouge à lèvre couleur framboise sur mes lèvres. Couleur que je ne porte habituellement jamais. Tant mieux, je n'ai pas envie qu'on me reconnaisse là-bas. Même si Mélanie m'a assuré que personne ne nous verrait. Je tiens à ma réputation. J'enfile une robe rouge satinée que Mélanie a récemment acquise. Elle est magnifique, qu'on le veuille ou non. Mais elle ne mérite pas pour autant qu'on vende son âme au diable pour l'avoir dans son placard.
VOUS LISEZ
Raphaëlla [TERMINE]
AdventureDans la dangereuse cité de St-Hady, Raphaëlla doit faire face à son passé douloureux et aux problèmes de sa cité pour sauver sa demi-soeur. Mais pourquoi faut-il qu'elle soit tant attirée par le voyou qui leur veut du mal ? Ps : n'hésitez pas à me s...