"T'as besoin d'aide ? lui crié-je pendant qu'il sort ses affaires du coffre.
- Merci mais j'ai déjà tout. Bon, bah à plus."
Il me sourit et se dirige vers la porte de son immeuble où il tape le code de l'interphone et disparaît à l'intérieur. Je ne suis jamais allé chez lui et j'espérais secrètement qu'il m'invite mais il est rentré sans moi. Je ne peux pas lui en vouloir, il m'a eu dans les pattes pendant deux jours complets, je dois le laisser respirer maintenant. Tout de même un peu déçu, je fais donc marche arrière pour reprendre la route vers mon domicile.
Arrivé là-bas, je monte immédiatement dans mon appart pour aller ouvrir les volets. La clé tourne dans la serrure qui se déverrouille et en allumant la lumière, je maudis ce minuscule studio qui ne s'est malheureusement pas agrandi durant mon absence. Quelque chose a pourtant changé, il fait étrangement froid alors que le chauffage est allumé... Et je me rends compte que la porte-fenêtre de mon balcon est restée entrouverte. Je ne l'avais pas complètement fermée, trop pressé de retrouver Titouan. Je vais donc enfiler un sweat puis redescends à ma voiture pour prendre mes sacs. J'appelle l'ascenseur mais au bout de cinq minutes d'attente j'estime qu'il est encore en panne, je monte donc par l'escalier et, de retour sur mon perron, j'entends mes voisins de palier se disputer à propos d'un lave-vaisselle. Quel chaleureux accueil, exactement ce dont j'avais besoin.
Je me mets à ranger mes affaires en pestant quand je n'arrive pas à faire rentrer ma tente dans mon placard à balai. En plus il est déjà quatorze heures et je n'ai pas mangé... Découragé par toutes ces mauvaises énergies, j'abandonne pour aller me faire cuire des crozets. Je me fais aussi chauffer du lait. Un quart d'heure plus tard, je m'affale sur mon canapé, chocolat chaud et bol de croziflette à la main. Beaucoup plus satisfait que tout à l'heure, je lance Harry Potter 3. Je n'ai jamais prétendu avoir de l'originalité, et puis pour ma défense c'est le meilleur de la saga et j'avais la flemme de scroller le catalogue Netflix sans pouvoir me décider. Le sourire aux lèvres, j'envoie une vidéo de moi en train de chanter l'air du générique comme une casserole à Titouan. Je ris intérieurement en pensant qu'il a la même personnalité orgueilleuse que notre cher Drago Malefoy. Toujours est-il que je me surprends encore à penser à lui alors que Tante Marge se transforme en ballon à l'écran.
À la fin du film, Titouan n'a toujours pas lu mes messages. Qu'est-ce qu'il peut bien faire cet après-midi ? Il est peut-être au stade avec des potes à lui... Je me motive à finir de ranger mes affaires pour chasser ce sentiment de solitude qui m'emplit lentement. En ouvrant le frigo, je me rends compte que mis à part un reste de gratin et quelques condiments, il est cruellement vide. Faire les courses me semble donc être une formidable activité pour tuer le temps, je décide donc de prendre ma voiture pour me rendre au supermarché le plus proche.
Comme si le monde avait quelque chose contre moi aujourd'hui, je suis coincé dans les bouchons en centre ville à cause des gens qui rentrent du travail. Je me mets à penser à la rentrée qui est dans une semaine et aux partiels qui approchent. L'appréhension monte en moi, il faudrait vraiment que je me mette à réviser avant qu'il ne soit trop tard.
Je me demande comment Titouan va se comporter avec moi à la fac. Je n'arrive pas à imaginer qu'il assume notre relation là-bas, ce serait trop beau pour être vrai. Enfin, je verrai bien le moment venu et pour arrêter de m'imaginer le pire, il va falloir que je trouve de quoi occuper mes journées d'ici-là.
Une fois ma voiture garée, je prends mon téléphone et compose le numéro de ma mère. Après quelques sonneries, je tombe sur le répondeur.
"Allô maman, je peux passer demain ? Ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir. Rappelle moi, bisous."
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Romance"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...