"Je parlais à mon mec, réponds-je simplement.
- Ton mec ? Comment ça ?"
Il me fixe avec effarement, les yeux écarquillés et je soupire déjà intérieurement en imaginant sa réaction de gamin.
"Je suis en couple. Il... S'appelle Titouan.
- MAIS C'EST TROP BIEN JE SUIS SI FIER DE TOI !!"
Qu'est-ce que je disais... Je me colle à mon siège quand la voiture fait une embardée. Il reprend précipitamment le volant car les voitures de derrière se mettent à klaxonner.
"Je savais que tu y arriverais un jour, s'exclame-t-il en rigolant, toujours aussi peu concentré sur la route."
Il m'ébouriffe les cheveux comme il le faisait quand je marquais un but au foot, à la récrée. Je ne pensais pas qu'à notre âge il me féliciterait de la même façon que quand on était à l'école ensemble mais la situation l'impose : j'ai enfin atteint quelque chose qu'il expérimente depuis des années. Léo est comme mon grand-frère, à la fois un modèle et la personne à qui tout le monde me compare inconsciemment... Même si c'est peut-être moi qui passe le plus de temps à évaluer la distance qu'il y a entre nos deux parcours.
"Tu l'aimes au moins ?
- Évidemment crétin, sinon je t'en parlerais pas.
- Et tu sais si lui il t'aime ?"
Quelques secondes de flottement passent puis je secoue la tête, incertain.
"Je pense que c'est encore trop tôt pour parler d'amour de son côté. Ça ne fait que deux jours qu'on est ensemble, mais je le connais depuis la rentrée."
Il hoche la tête et me lance un petit sourire réconfortant.
"J'espère qu'il te rendra heureux. De toute façon s'il te fait du mal tu peux toujours m'appeler pour que je lui casse la gu..."
Il croise mon regard noir et se reprend, toujours aussi souriant.
"Pour que je lui passe un savon en bonne et due forme, pacifiquement bien sûr.
- Et moi j'espère que je n'aurais pas besoin d'avoir recourt à tes services pacifiques."
Il lève les yeux au ciel et je rigole, sachant pertinemment qu'il ne ferait pas de mal à une mouche. La plupart du temps, il a assez d'aplomb pour ne pas avoir besoin d'en venir aux poings.
"Ça te dit on fait un double date ?? propose-t-il, toujours en excès d'idées farfelues. J'ai toujours rêvé de faire ça !
- On t'a jamais dit qu'il fallait pas présenter ses plans cul à la famille ?
- Ah non non non, rétorque-t-il en secouant la tête. Cette fois-ci c'est sérieux.
- On verra ça au prochain repas de famille.
- On verra ça pour toi aussi."
Je médite sur sa phrase jusqu'à ce qu'on arrive au centre commercial. La voiture se gare, on sort et il regarde avec fierté sa caisse de luxe.
"Je l'ai appelée Smoke, parce qu'elle fume la concurrence.
- T'es con, soupiré-je en me tapant la main sur le front, l'air désespéré."
Il se jette sur moi pour rabattre la capuche de mon sweat sur ma tête, me faisant pousse un "Eh" de surprise. Il s'enfuit à toutes jambes mais je ne tarde pas à le rattraper et on se chamaille devant les familles qui passent avec leur chariot. Quand on redevient calmes, on rentre dans la galerie marchande. Après être passés devant quelques magasins où Léo me montre des vêtements à la mode, on trouve la Fnac qui a l'air bondée.
"Faut que je passe aux toilettes, me lance Léo.
- Okay, je t'attends là."
Je laisse mon regard se balader sur le panneau d'affichage des prochains concerts et un nom me saute aux yeux. Orelsan chante au cours d'un festival qui se déroule dans un mois à Nancy. Et si j'offrais une place à Titouan comme cadeau d'anniversaire ? J'hésite, les entrées sont quand même chères et j'aimerais pouvoir payer mon loyer ce mois-ci sans devoir manger des conserves...
"Bon, tu viens ?"
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Romance"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...