Chapitre 5

173 24 3
                                    

« Ça veut dire que tu m'observes !

- Pff tu rêves, je préfère mater les formes de Lara au lieu de voir ta vieille tête. »

Je retire ce que j'ai dit, c'est bien Titouan qui me parle, aucun doute là-dessus.

" C'est vrai que me dire ça, ça va m'aider à avoir confiance en moi, merci mec.

- Nan je déconne t'es mignon, surtout quand tu fais ton timide.

- Je rêve ou tu viens de dire que j'étais mignon ?

- Ouais 'fin vite fait quoi, bref tu peux accélérer sinon à minuit on sera pas arrivés. "

C'est vrai qu'il reste pas mal de kilomètres et que la nuit commence à tomber. Je pense à voix haute :

« Pourquoi la nuit tombe si tôt en hiver. C'est tellement déprimant...

- Je ne suis pas d'accord. C'est le cycle des saisons qui continue inlassablement, quoi qu'il se passe. J'adore l'hiver, c'est ma saison préférée.

- Ah, moi c'est l'automne.

- La rentrée, les feuilles qui tombent, la pluie, si c'est pas déprimant ça. »

On parle de sujets étrangement sérieux jusqu'à la fin du trajet. Cela fait depuis la rentrée qu'on se voit souvent à la fac et en dehors, pourtant je ne l'ai jamais vu comme ça.

À 18h on est à Nancy. Il m'indique le chemin sans cacher son impatience de revoir ses parents. Après avoir traversé la ville, Titouan me dit de quitter la départementale pour prendre une route qui monte. On passe devant une grande propriété avec un immense jardin et Titouan me dit de m'arrêter là.

« Attends, ne me dis pas que tes parents habitent là ?

- Si, c'est grand t'as vu.

- Mais c'est immense ! Comment ils ont pu s'acheter ça ?

- Je t'expliquerai plus tard. Allez gare-toi je suis attendu.»

Il ouvre le portail avec un badge et on traverse le parc côte à côte. La pelouse est parfaitement tondue tout comme les arbres qui sont taillés en boules parfaites. Je n'aurais jamais pu deviner que cet endroit appartenait à ses parents. Il a un style streetwear et il marche en trainant des pieds, les mains dans les poches. On monte quelques escaliers et il sonne. La large porte à double battants s'ouvre sur une femme assez âgée pour être sa mère. Elle fait au moins une tête de moins que Titouan et moi et on doit se baisser pour lui faire la bise. Elle se retourne et crie à son mari de venir avant de reporter son attention sur nous.

"Qui est-ce ? Un ami à toi ?

- Ouais c'est un pote, il m'a emmené j'ai raté mon train.

- Quelle gentillesse ! Entrez, allons boire un thé."

Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant