Chapitre 70

65 9 0
                                    

"Qu'est-ce que tu me racontes dans ton message ? lance immédiatement Titouan sur le ton de la colère."

En plus d'infidèle Titouan est donc lâche. Moi qui n'arrivais pas à lui trouver de défauts, j'ai quelques idées maintenant.

"Je t'arrête tout de suite, le coupé-je sèchement. On va gagner du temps, je vous ai vus."

Un silence interminable puis un soupir.

"J'étais bourré, et t'étais pas là.

- C'est ça ton explication ? m'insurgé-je en me levant brusquement pour faire les cent pas. C'est censé être une excuse ? Qu'est-ce que tu comprends pas dans couple exclusif ?

- Je suis désolé, je regrette tellement...

- Avoue-le, tu ne tomberas pas amoureux de moi. Tu préfères la liberté, l'indépendance."

J'aurais pu être vulgaire, le traiter d'enculé prêt à coucher avec le premier venu mais je sais que ça ne sert à rien. Il est comme ça et je ne le changerai pas, je veux juste lui faire réaliser qu'il ne peut pas jouer avec n'importe qui et que ses actes ont des conséquences, me briser le cœur par exemple. 

"Je vais faire des efforts ! m'implore-t-il alors que mon cœur se sert à l'entente de son désespoir. Je ne veux pas te perdre, je t'apprécie beaucoup Jordan.

- Tu m'apprécies mais moi je t'aime putain, soufflé-je en retenant mes larmes. Arrête de profiter de moi. C'est le plus investi qui souffre le plus à la fin, et j'en ai marre de souffrir pour une relation qui ne mène à rien. On n'est pas compatibles, tu le sens mais comme un connard égoïste tu me gardes sous l'aile parce que tu sais que je suis à ta disposition à n'importe quelle heure et que je te fais te sentir aimer. Et tu profites de la confiance que j'ai... que j'avais en toi pour te taper d'autres mecs parce que grâce à moi tu t'acceptes et tu t'y autorises à nouveau.

- On s'est juste embrassés, ça voulait rien dire ! Je suis désolé, vraiment.

- Va te faire foutre, fallait y penser avant."

Je raccroche et me rassois sur le canapé, déboussolé. Une fois la colère retombée, il ne reste plus que ce vide en moi. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? 

Quand la main de Shaïma se pose sur mon épaule, j'éclate en sanglots et me réfugie dans ses bras. Son parfum sent la cerise et me soulage du goût d'alcool dans ma bouche. Quand mes larmes commencent à se tarir et que j'arrive à respirer calmement, son pouce vient caresser ma joue pour retirer la dernière goutte de chagrin. Mon mal de tête est plus fort que jamais et je n'arrive pas à faire de l'ordre dans ma tête.

"Je vais me reposer encore un peu si ça ne te dérange pas. 

- Tu peux rester dormir ici aussi longtemps que tu veux."

~~

Le lendemain, je ne vais pas en cours. Je suis donc seul dans l'appartement de Shaïma toute la journée, à arpenter les pièces comme une âme en peine. Alors que je déprime devant la télévision, quelqu'un sonne à la porte. Je me lève, enroulé dans un plaid, et vais ouvrir en me demandant si mon amie attendait une visite. Je tombe nez à nez avec Baptiste et Théo, qui arborent tous deux le sourire de celui qui sait pertinemment qu'il fait une bêtise mais qui en est fier.

"Qu'est-ce que vous faites là ? 

- Quel accueil pour tes amis qui viennent te remonter le moral ! "

Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant