Chapitre 65

63 8 2
                                    

Je sors de mon dernier cours de la matinée et me dirige vers le parking pour rentrer chez moi. 

"Jo attends !"

Je me retourne et vois Shaïma qui court vers moi à tout allure et qui saute sur mon dos, menaçant de nous faire tomber. Elle rigole, reprend sa respiration et m'explique :

"J'ai rendez-vous avec Adrien ce soir après son service, il finit à 22h."

Depuis ce week-end, mon amie est soit collée à son téléphone, soit en train de nous parler d'Adrien. Il se trouve que c'est un jeune homme très cultivé, ce qui a encore plus intéressé Shaïma. 

"Il finit super tard ! 

- Et encore, c'est le seul jour où il ne fait pas la fermeture à minuit. Bref, j'ai besoin que tu m'aides à me préparer. 

- Demande à Lilou, haussé-je les épaules. C'est le genre de trucs à faire entre filles non ?"

Elle me fusille avec ses yeux de chats, agacée par mon manque d'entrain et le cliché que je viens de sortir. 

"Tu penses vraiment que Lilou comprend mon style ?"

Je dois avouer que ce n'est pas le point fort de notre amie aux cheveux bleus, qui est aux antipodes de se préoccuper de son apparence.

"Tu peux venir chez moi ? S'il te plait ! Et ne me fais pas croire que t'as mieux à faire, je sais que Titouan a cours cette aprèm.

- J'ai l'impression que je ne peux pas y échapper...

- Complétement, aucun échappatoire possible. Tu peux laisser ta voiture là, je suis à deux arrêts de bus."

Dans le bus, elle me raconte la conversation qu'ils ont eu cette nuit et à quel point ils ont la même vision du monde. On descend et je la suis au premier étage d'un immeuble, juste au-dessus d'un bar. 

"T'arrives à dormir ? 

- J'ai des boules Quies."

Son appartement est vraiment petit, presque plus que le mien. Il y règne son parfum et une odeur de cigarette froide. 

"Fais comme chez toi. J'ai des raviolis pour ce midi. 

- Je peux me faire un café ? 

- Ouais ! me crie-t-elle depuis une autre pièce."

On mange rapidement puis elle m'emmène dans sa chambre. Sa garde robe est entièrement noire et une multitude de chaines et de bijoux imposants sont accrochés à ses étagères. 

"Pourquoi tu veux te changer ? T'es très bien comme ça. 

- Ça fait pas du tenue de date... Il faut que je montre toute ma personnalité. 

- J'ai jamais fait de date, je vais être nul comme conseiller.

- Contente toi de me dire ce que tu en penses. Et ça veut dire que Titouan est ton premier copain ? demande-t-elle en changeant plusieurs de ses boucles d'oreilles. 

- Ouais, je sais que c'est tard mais c'est comme ça. 

- J'ai eu un premier copain à quinze ans, raconte-t-elle. Il avait déjà de l'expérience, tout avait l'air parfait au début mais il m'a trompé avec ma meilleure amie après un an de relation. J'avais très peu confiance en moi à l'époque et ça m'a vraiment foutu un coup. Je ne m'y attendais tellement pas... 

- Ça a vraiment dû être difficile, je suis désolé que t'aies dû vivre ça. Tu penses que je devrais davantage me méfier de Titouan ? 

- Non ! Il faut juste ne pas devenir aveugle et pouvoir voir les panneaux de signalisation s'il y en a, mais à part ça profite."

Je hoche la tête et elle part se changer dans la salle de bain. Elle sort avec une veste en cuir et une jupe plissée avec des chaines et un collant en résille. Deux mèches de cheveux sont accrochés en couettes avec des rubans noirs. Ça fait un peu poupée gothique mais c'est magnifique.

"Tu me trouves comment ? 

- Habillée comme ça il ne risque pas de te rater, plaisanté-je.

- Allez, sérieux ? soupire-t-elle, faussement exaspérée.

- T'es sublime."

Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant