Chapitre 18

139 19 0
                                    

Les kilomètres sont passés à une vitesse hallucinante, il est bientôt 12h30.

"Il y a une aire d'autoroute à 1000 mètres, tu peux t'arrêter ? me dit Titouan, comme s'il avait lu dans mes pensées.

- Ouais de toute façon ça fait 2h que je conduis, je dois faire une pause."

Je prends la sortie et cherche une place sur le parking. Je n'y avais pas pensé mais il est midi passé et beaucoup de gens se sont arrêtés pour manger. Un couple de personnes âgées finissent par revenir vers leur vieille deux-chevaux et je me gare à leur place après avoir attendu qu'ils réussissent à mettre le moteur pétaradant en route.

"Ma grand-mère avait la même voiture, elle y tenait énormément et ne voulait pas la vendre même si elle ne conduisait plus, me confie Titouan.

- Vous l'avez encore ?

- Non, on l'a vendue après sa mort l'année dernière.

- Désolé, je ne savais p...

- On s'est fait un paquet de thune. "

Je rigole face à sa franchise.

"Toi et l'argent c'est vraiment une histoire d'amour.

- Ouais. Bon moi je vais fumer, on se rejoint à la cafétéria ?

- D'accord."

Il ouvre la portière et se tourne pour sortir lorsqu'un détail me revient en mémoire.

- Attends ! Je ne savais pas que tu fumais.

- J'avais arrêté, me répond-t-il sèchement."

Il sort de la voiture sans me laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit, ce qui m'arrange car je n'aurais pas su quoi dire. Je le vois s'éloigner vers un petit coin d'herbe et sortir son briquet. Pourquoi on dirait qu'il est sur les nerfs ? Je me rappelle de ma décision de ne pas me prendre la tête et je sors de la voiture à mon tour pour me diriger vers le restaurant d'autoroute. Je fais la queue pour acheter des sandwichs et, voyant que Titouan est toujours dehors, je décide d'en prendre aussi un pour lui. Je déguste du regard les pâtisseries en vitrine lorsqu'une voix me sort de mes pensées.

"Bonjour monsieur."

Je regarde autour de moi avant de me rendre compte que c'est à moi qu'on s'adresse et je m'empresse de m'approcher.

"Bonjour, je vais vous prendre un sandwich jambon-fromage et un panini végétarien s'il vous plaît.

- Des desserts avec cela ?"

Je regarde les pâtisseries qui me faisaient de l'œil tout à l'heure. Je vois que les cupcakes sont décorés avec des petits cœurs en pâte d'amande.

"Oui un... Non deux cupcakes s'il vous plaît. Un à la vanille et un à la framboise."

Un jaune et un rouge.

Un pour l'amitié et un pour l'amour.

Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant