Titouan fume devant l'édifice maussade entouré d'arbres dénudés de leurs feuilles. Je toussote pour lui indiquer ma présence et il tourne la tête vers moi. La lune éclaire son regard sombre qui me détaille lentement, alors que ses longs doigts portent une nouvelle fois la cigarette à sa bouche. Il entrouvre ses lèvres pour expirer la fumée toxique, puis laisse tomber sa clope qui disparaît dans les feuilles mortes, aussitôt écrasée par la chaussure de Titouan qui fait s'évanouir la dernière étincelle. Je n'ose rien dire, mal à l'aise par la hauteur m'exposant à la nuit trop calme. Puis il s'approche enfin de moi, me tend une main qui me transmet sa douce chaleur, faible source de réconfort à mes frissons. Je l'agrippe et la serre fort avant de me laisser tomber dans ses bras. Nos visages ne sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, ma respiration est coupée mais il détourne la tête et je lâche sa main à contre-cœur. Je reprends possession de mes moyens et le suis vers le perron de la vielle bâtisse.
Plus je m'approche, plus je découvre que ce château a perdu tout son luxe d'antan. Les quatre dômes des tours et le marbre sculpté dépeint sa richesse passée mais les grandes fenêtres qui habillent la façade sont pour la plupart brisées, laissant les courants d'airs s'engouffrer dans le manoir. Le lierre tapisse les murs et les pavés devant l'entrée, et la porte principale est grande ouverte sur une obscurité inquiétante. Je monte quelques marches et tape un mini sprint pour saisir la main de Titouan avant qu'il ne passe la porte. Ce dernier se tourne vers moi et s'immobilise.
"Tu es sûr de vouloir y aller ? C'est peut-être dangereux... tenté-je en ravalant mon anxiété.
- C'est toi qui m'a proposé de faire de l'urbex, ce serait dommage de te dégonfler alors qu'on y est."
Son regard est déterminé et je me sens faible, presque pathétique face à son hardiesse.
"S'il te plaît... soufflé-je en laissant ma dignité de côté. Ne me lâche pas la main."
Il a l'air sceptique mais acquiesce, et on entre à l'intérieur. Titouan allume la lampe torche de son téléphone et le faisceau lumineux glisse sur les formes du salon délabré. Les vestiges de meubles anciens encombrent la pièce, et toutes sortes de vieilleries comme des bibelots, de la vaisselle ou encore des chandeliers sont posés sur une table aux pieds sculptés en forme de lion. Les six chaises sont toujours autour de la table, comme si elles avaient été rangées là il y a peu. Le lustre doré vacille au plafond mais ses ampoules sont cassées et les éclats de verre jonchent le sol. Malgré les quelques marches qui surélèvent le manoir, de la boue tapisse le sol et même le bas des murs. Titouan regarde autour de lui, émerveillé.
"Je peux te lâcher pour filmer un peu ? Cet endroit est génial.
- Je dirais plutôt effroyable mais vas-y, si ça peut te faire plaisir."
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Romansa"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...