Chapitre 72

60 9 0
                                    

Mes amis, à qui j'avais parlé de mon inscription au tournoi de tennis, ont débarqué chez moi ce matin sans me prévenir pour partir à Béziers tous ensemble. Ayant manqué plusieurs entrainements, j'hésitais à y aller mais avec leur arrivée à l'improviste je n'ai pas vraiment eu le choix. Alors qu'on s'entasse à cinq dans ma Clio, je reçois un coup de fil de Léo, mon cousin. 

"Salut Jordan, juste pour te dire que je viendrai te supporter avec ma copine, à tout à l'heure !"

Et il raccroche immédiatement, sans me laisser le temps de placer un mot. Pourquoi ne pas envoyer un message si c'est juste pour me dire ça ? 

Sur le trajet, l'ambiance est joyeuse et je n'ai pas le temps de stresser tant on discute dans une cacophonie enthousiaste. Une fois arrivés à destination, on rentre dans le grand complexe sportif de la ville et je prends seul le couloir des vestiaires. Rayan est déjà là et me fait son check habituel pour nous motiver. Après m'être changé, je prends ma bouteille d'eau et ma raquette et sors sur le terrain. Alors que je marche en direction de mon coach en commençant à me concentrer, quelqu'un me saute sur les épaules. Une fois libéré de son étreinte, je me retourne et vois Léo en bermuda avec ses lunettes de soleil. Quel frimeur.

"Coucou mon cousin préféré ! Je te présente Imane."

La jeune femme qui l'accompagne me salue timidement. Elle est aussi belle que sur les photos mais je ne l'imaginais pas si petite. C'est peut-être une impression car elle est à côté de mon cousin mesurant un mètre quatre-vingt dix.

"Ravi de te rencontrer, Léo m'a beaucoup parlé de toi."

Au lieu d'être flattée, elle a plutôt l'air catastrophé et dévisage son copain.

"Qu'est-ce que t'es encore allé raconter sur moi ? 

- Que ta peau est aussi douce que la soie et que les anges jalousent ton sourire, ma douce, débite Léo sur un ton de poète épris de sa muse. 

- Je n'en attendais pas moins de mon bien-aimé, très cher, rétorque-t-elle en riant.

- Jordan ! crie l'entraineur, ce qui me fait sursauter. On t'attend !"

Mon cousin et Imane me souhaite donc bonne chance et du coin de l'œil, je vois mes amis m'encourager depuis leurs sièges. 

J'ai deux matchs de prévu aujourd'hui : un un contre un avec un joueur au hasard de l'équipe adverse et un deux contre deux en compagnie de Rayan. Ce matin, on commence par les matchs individuels et je suis tiré au sort pour être le premier à jouer contre un dénommé Arthur. 

Je vais serrer la main au brun à la peau matte avec qui je vais disputer le match. Notre coach, qui est aussi l'arbitre, lance une pièce et c'est à moi que revient le premier service. 

Je fais un dernier signe discret à mes amis dans les tribunes puis me concentre sur mon lancé.

~~

Après trente minutes d'efforts acharnés, je décroche la victoire à mon adversaire qui était certes bon techniquement mais qui, manquant d'endurance, a commencé à faire des fautes et à me laisser des ouvertures pour faire la différence. En sueur mais aux anges, je rigole en voyant mes amis crier dans les gradins. Je les rejoins pour assister aux autres matchs et ils me félicitent en passant. Imane s'est mise à côté de Shaïma et elles discutent en permanence, Imane se révélant moins timide qu'au premier abord. Vient ensuite le match en deux contre deux, qu'on gagne une fois encore, même si je dois avouer que c'est Rayan qui a fait tout le travail. Après avoir gagné la balle de match, je saute de joie et tous mes amis viennent me faire un câlin groupé. 

"Venez chez nous pour fêter ça, nous propose Léo."


Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant